| [?] ordre de résolution des effets | |
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+11Snorky Libra_AN Bearman Shura_jr Togashi Ironix zokoi Fred Drake Aldébaran ophidien Pixxel 15 participants |
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Auteur | Message |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Ven 6 Aoû à 17:25 | |
| tu jouerai des POZ sur une TC sans savoir laquelle la jouer ?!? c'est l'un des gros problèmes ça... Genre, "euh tu je joue une POZ... pkoi ? chais pas, dans le doute" Tu te retrouverais avec un tas de cartes cachées jouées au pif. Et à la résolution, le merdier total... pas convaincu perso... | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Ven 6 Aoû à 17:43 | |
| Ben oui dans les règles tu peux jouer des POZ dans le vide du genre steel knights. Si l'adversaire ne joue pas de techniques c'est rapé
Je le concéde c'est pas des règles évolués mais ce sont celles vendues avec le jeu. Votre système est certe plus sympa ludiquement et plus stratégique mais tu ne peux jouer comme cela qu'avec des gens qui sont d'accord. C'est un peu comme faire du vélo et que un mette un moteur sur le sien. | |
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zokoi Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 86 Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Ven 6 Aoû à 19:30 | |
| En utilisant les regles de magic avec la pile LIFO (Last in First Out) c'est très bien et plus strategique...
Il faut prendre en compte la priorité des joueurs et c'est bon ! | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Ven 6 Aoû à 20:18 | |
| - zokoi a écrit:
- En utilisant les regles de magic avec la pile LIFO (Last in First Out) c'est très bien et plus strategique...
Il faut prendre en compte la priorité des joueurs et c'est bon ! je vote, je suis d'accord. Sinon, les combats sont juste une espèce de bataille comme avec les jeux de 52 cartes classiques... tiens mon valet bouffe ton 9 de trèfle... | |
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Ironix Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Ven 6 Aoû à 23:55 | |
| Et pour le cosmos vous faitez comment ? Pour l'instant je me refuse de changer les regles, j'attend un mouvement de Bandai sur des clarification (fin aout j'espere).
Votre systeme est marrant et strategique que si vous avez 3 cartes minimum a jouer chacun sinon pour une ou deux cartes autant rester sur l'ancien systeme, deplus je pense que ca doit vehiculer des pb pour certaine carte. Au final vous jouez a un autre jeu.
Autant prendre un systeme de jeu qui tiens la route (genre VS Marvel) et vous changer les noms et photos sous photoshop et tout le monde est content.
IroNiX | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 12:51 | |
| Ok moi je vois un combat comme cela : 2 chevaliers. L'attaquant commence a mettre une tech card et donne ses points de cosmos. Le defenseur reagis et met une tec card et donne ses points de cosmos. Si les joueurs peuvent remettre des tech card pour remporter le combet un nouveau cycle commence. Les Poz peuvent se mettre n'importe quand. Avantage : Le bluf prend une part importante. l'effet de surprise est grandement améliorer. De plus cela permet de conserver ses cartes si on possede plusieurs tech card por un meme chevalier. C'est comme le manga les techniques s'enchaine jusqu'a la victoire. Bon maintenant je ne vois pas les effet pervers alors j'attends vois reaction .... | |
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Bearman Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 19 Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 15:42 | |
| Shura je t'aiiiime!!!! ça donnera vachement plus de peps aux parties ta méthode de résolution!!! je m'en va tester ça cet aprem aik Snorky et je te donne du feedback!!!! | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 16:17 | |
| Shura évoque notre façon de jouer. Je suis. | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 16:19 | |
| Je pense aussi que cette façon de jouer est plus agréable et j'éspère fortement que Bandai tendra vers ce système.
Mais ce ne sont pas les règles officiels. Je vais paraitre embêtant mais si on doit jouer avec quelqu'un que l'on rencontre à priori on jouera avec les règles officiels.
Sinon pour les prob que je vois avec cette technique : - Par rapport aux règles officiels c'est le défenseur qui sait parfaitement ce qu'il doit dépenser pour remporter le combat. Peut être cela l'avantage t'il trop vu qu'il fait toujours ses choix en second pour tout le reste de la partie.
Bon je chipote un peu, mais dans l'ensemble je suis d'accord avec vous cette façon de jouer serait mieux. | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 16:29 | |
| Si on joue en alternance de rounds et non selon les règles de tournoi ou les 2 joueurs font attaque/défense, le défenseur est désavantagé. L'attaquant peut gagner en gagnant des points sur les saints adverses + les field. Le défenseur qui choisit en réaction c'est un avantage pour lui, ça équilibre à mon avis.
Je trouve ça bien. | |
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Bearman Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 19 Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Mer 11 Aoû à 20:18 | |
| bon alors comme promis j'ai testé cet aprem cette règle de résolution des techniques... et je confirme: SHURA JE T'AIIIIIME!!!!! ça ajoute beaucoup de piment au jeu, et permet de mieux réfléchir à la stratégie à adopter, de plus on se prends nettement moins la tête à savoir quel effet contre koi par rapport à l'ancienne méthode ou on balançais l'ensemble des cartes!!! par contre on s'est posé une question aik Snorky, si un joueur décide de ne pas poser de technique ou de PoZ en réponse à une première technique, ce joueur est il en mesure de reposer une technique ou un PoZ dans le meme combat si son adversaire surenchérit en PoZ/technique??? on est parti du principe que non et ça a pas trop mal marché... et vous vous en pensez quoi? | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 10:30 | |
| Je suivrai cette version ;
Ainsi, le défenseur conserve son avantage de la réponse à l'attaquant.
Vu que l'attaquant a l'initiative en jouant d'abord :
- l'attaquant ne joue rien - le défenseur joue une Tech Card - l'attaquant se retrouve à répondre avec une Tech Card... --> bof
Par contre, les PoZ, je pense qu'on peut les jouer quand on veut, genre interruption à Magic. Plus de suspense, de stratégie, de contre ! Sinon, elle sont moins intéressantes (Shield of Medusa, Truth of Athena, ...) | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 11:27 | |
| Pour résoudre votre problème te garder une simplicité je peux vous proposer une règle emprunté à Legend of the five rings (L5R) :
Lors d'une bataille les deux joueurs jouent tour à tour leurs cartes. La bataille s'arrête dés que les deux joueurs passent consécutivement.
Ainsi cela donne Joueur 1 attaquant : passe (parce qu'il est plus fort) Joueur 2 défenseur : joue une tech ou une POZ Joueur 1 : joue et ainsi de suite tant que les deux jouerus ne passent pas coup sur coup
Avec ce syst je pense que l'on peut jouer les POZ comme les tech cards car tu gardes toujours l'opportunité de jouer au coup d'aprés. | |
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zokoi Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 86 Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 12:15 | |
| C'est effectivement comme ça que je joue les batailles. Le combat se resout une fois que les deux joueurs passe dans un même round. | |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 12:15 | |
| Bon apres discussion avec d'autre joueurs voici qques notes selon les règles que j'ai mis plus bas : Comment joué les POZ avec ce systeme ? Pour moi c'est toujours n'importe quand pendant son tour même si c'est rageant de se prendre un black météor après 10 points de cosmos et 2 techs cards. Si un attaquant passe son tour, il ne peut pas surencherir. cela favorise le combat et n'obligera pas la défense à se dévoiler. C'est l'attaquant qui a l'initiative donc qui commence. Le nombre de cosmos est secret et ne sera jamais dévoilé à l'adversaire pour éviter tout calcul avant un combat. Enfin je suis d'accord que se sont des règles maison. Je préfere avoir des règles officiciel mais j'ai l'impression que les joueurs comme vous et moi connnaissent mieux le système du jeu et le dessin animé que les Eric et cie .... Alors quand je vois des règles qui favorise la démolition plutot que le combat j'en suis à proposer des variantes qui pourront servir un jour a une mise à jour non officiel La meilleur facon est de rédiger un diagramme pour le deroulement d'un combat. Je vous tiens au courant .... a+ Shura | |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 13:16 | |
| Exemple de combat entre Pisce Aphrodite(1200) et Aiola(1000) sur un terrain neutre pour simplifié. L'attaquant est Aiola et le def le chavalier d'or des poissons. Aiola attaque par un Lighting bolt avec 4 points de cosmos donc +600. Aiola prend l'avantage dans le combat. Pisce lance une Scarlet Rose avec 4 points de cosmos donc +500 et Aiola doit se defausser d'une carte. Aiola lance de suite une POZ Steel Knights 3 points de cosmos et annule le pouvoir deffensive de la scarlet rose. Resultat : Pisce 1700 et Aiola 1600 Aiola peut lancer une autre attaque ou arreter et perdre le combat. Nouvelle attaque de Aiola avec le Lighting plasma avec 9 points de cosmos +1000. Le Lighting plasma aura raison du poisson ... Non nouvelle attaque du poisson : Piranha Rose avec 8 points de cosmos +900 Resultat : Pisce 2700 et Aiola 2700 Aiola doit se defausser de deux carte cette fois-ci !! Aiola peut lancer une autre attaque ou arreter et faire une égalité si pisce ne joue plus. Aiola passe et arrette le combat. (Il ne lui reste plus que 1 carte dans sa main). Le pouvoir defensive de la Piranha Rose oblige Aiola à arreter son offensive. Pisce possede un punch et avec 0 point de cosmos +100 Pisce vainqueur !! NON : Truth of Athena d'Aiola avec 3 points de cosmos RESULTAT FINAL : EGALITE | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 15:21 | |
| C'est très bien fait ton explication.
Bon je vais encore me permettre d'être critique si vous le permettez. Si j'en fais trop dites le moi j'ai pas envie de vexer tout le monde.
Pourquoi les POZ doivent elles être joués en réaction ? Certes cela s'applique super bien pour "steel knights" mais cela donne beaucoup plus trop de force pour d'autres POZ.
Imagine que l'un des deux joueurs dans ton exemple est la carte athena en main (ou toute POZ qui fait un malus ou bonus de power), cela devient beaucoup trop décisif. Vu que l'on ne peut plus jouer après cela cela sera forcément le coup décisif. Si on alterne tant que les joueurs aient passés chacun au moins on peut répondre.
Dans ton exemple cela donnerait Aior : lightning bolt Aphrodite : scarlet rose Aior : steel knights Aphrodite : passe (il est plus fort) Aior : Ligthning plasma ahrodite : pirahna rose Aior : passe Aphrodite : punch Aior : truth of athena Aphro : passe Aior : passe Fin du combat.
Je trouve que cela tourne bien comme cela aussi. Mais c'est plus simple. | |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 15:54 | |
| - Togashi a écrit:
- .
Dans ton exemple cela donnerait Aior : lightning bolt Aphrodite : scarlet rose Aior : steel knights Aphrodite : passe (il est plus fort) Aior : Ligthning plasma ahrodite : pirahna rose Aior : passe Aphrodite : punch Aior : truth of athena Aphro : passe Aior : passe Fin du combat.
Dis moi l'interet pour Aior de relancer une attaque(Le Ligthning plasma pour ton exemple ci-dessus) si il gagne le combat ? | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 15:59 | |
| Il était cents point de moins dans l'exemple il me semble, donc il est obligé de lancer une tech pour reprendre l'avantage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 16:01 | |
| Bonjour, un ami de moi m'a demande de mettre un message sur ce forum pour expliquer quelques regles (pardon pour mon francais ) L'idee est bonne pour les technic card of Zodiac, but elle ne seront pas possible d'utiliser avec les pouvoir des nouveau DECK.Des nouvel regle vont arriver avec la nouvel extension so pas de panique. Good game all see you Eric (Bandai Relationship) post scriptum:Shura_jr, je connais bien les KOZ |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 16:04 | |
| Ok compris !! Pour toi la POZ ce jour comme un tour. Le principe me parait bon. Question : Suppose que pisce attaque et lors de la deuxieme attaque il sort sa scarlet rose. Son pouvoir offensive lui permet de supprimer une tec card. Mais dans ce cas Aior aura utlisé des points de cosmos pour rien. Es tu d'accord avec cela ? La carte "Scarlet rose" prend encore plus de poids dans ce cas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 16:15 | |
| Bonjour SHURA_jr, OK pour ta question but SI la carte Aiola voie l'offense du pisces il va pas mettre de cosmos card pour rien .You see what i mean ?
Good game all see you
Eric (Bandai Relationship) |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 16:16 | |
| @ Eric :
Bonjour et bienvenu à toi. C'est gentil de passer sur ce forum. Je te rassure on comprend tous bien ce que tu as écrit.
@ Shura : Effectivement c'est une technique terrible qui assure la victoire à elle seule. Cela me gêne pas trop car dans tous les JCC il y a des cartes fortes et d'autres moins fortes. Apparement cela risque de changer pas mal avec infinite universe | |
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Ironix Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets Jeu 12 Aoû à 16:31 | |
| Laisse tombé togashi, je pense pas que ça soit le vraie eric"K" de Bandai, deja je le voie mal ecorcher sont prenom parler Français, ni trouver ce forum qui est assez difficile a trouver (perso c'est un grand hasard j'ai trouvé l'adresse sur la mailing list de yahoo dans un message parmit d'autre). La plaisanterie est d'ailleur mal venue, car la petite communauté que nous sommes essaye tant bien que mal de trouver qq solution pour rendre ces lettres de noblesse a KOZ qui a un potentiel sous exploiter par Bandai. A terme je ne crois meme pas a la rectification des regles par Bandai ou alors je ne les voient pas se diriger vers les regles tournois, je suppose qu'ils vont perseverer dans la voie 5 Fields avec un attaquant pour toute la partie. Je suis un partisant des regles tournois (3vs3). Je tiens juste a dire que le systeme de Shura a l'air sympa mais favorise un peut trop le defenseur, ce qui fait (Avis perso) que l'attaquant va etre plus frileux pour attaquer donc moin de combat. IroNiX ps:l'idée de Shura/Aldebaran est bonne il faut juste la creuser et tester ce systeme pour voir ou sont les problemes. | |
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| Sujet: Re: [?] ordre de résolution des effets | |
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