Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 resolution Tech Car ET POZ

Aller en bas 
+2
ophidien
Libra_AN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libra_AN
Disciple d'Athéna
Libra_AN


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 11:40

Bonjour a tous chevaliers,
je tente de soulever un petit point de règle obscur(que Zeus nous garde de la folie engendré par
ce post).

Ce point concerne les techniques Card, les Power of zodiac card et les chevaliers(et oui rien que ca)

Pour une meilleur compréhension du problème,vivons ensemble quelques exemple.

Attaquant
Doko(complétement au hasard)

Defenseur
Shun LV5
Le maitre de Shun LV2(dont le pouvoir def et off est d'utiliser les attaque de shun)

chacun pose ses cartes (une pour doko et 2 pour le defenseur)

1 attanquant
Black Meteor

2 Def
Nebula Strem et Nebula storm

-==resolution du combat==-
1-L'attaquant envoie Shun à la trappe et il ne reste que le maitre

2-Defense
Alors c'est la que ca coince.En tout etat de cause je peux toujours utiliser les tech card Nebula Stream et nebula storm
car le maitre de Shun peut utiliser les tech card de shun.
MAIS doit on preciser avant de les jouer(c'est a dire au momment ou on les retourne) a
qui je doit les "LIER" ?
Car si les deux cartes sont lié a Shun alors , elle parte avec Shun dans la discard Pile sinon elle reste
et sont utilisé par le maitre.

Si c'est le cas , alors en est il de même pour les Power of Zodiac Card ?Doit on aussi les Lier" ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:17

bon ça ne se résoud pas comme ça à la base.

1) l'attaquant et le défenseur révèle en même temps les cartes joué
donc les 2 voyent ce qu'à l'autre. le fear of black meteor pour l'un et les 2 nebula pour l'autre

2) l'attaquant choisi son ordre d'effet et le met dans la pile:
ici vu qu'il n'a que le fear of black, il ne donne pas d'ordre et le place directement dans la pile

3) le défenseur choisi son ordre et le place dans la pile:
ici les effets ne sont pas important suivant l'ordre donc peu importe .

4) on résoud et on dépile :

1- le nebula stream utilisable par le maitre ou par shun , les deux sont là...
au niveau de l'effet, ça fait rien puisque l'opposant n'a pas joué de technique
2 - nebula storm , pareil le maitre ou shun, le mieux c'est de partager car on sait qu'à ce niveau là , le fear va passer et qu'il risque d'eliminer le boost fournis par une technique. ici on oblige l'opposant à ne jouer qu'une POZ, vu qu'il en a qu'une ça tombe bien, sinon seulement la première rencontré dans la pile aurait été pris en compte
3 - le fear : le fear est lancé tu élimine l'un ou l'autre des chevalier du défenseur avec son boost

à la résolution tu as doko pour l'attaquant et shun ou son maitre boosté si tu as pensé à ciblé un perso différent avec chacune des technique.


Mais bon , dans tout les cas c'est au momentde résoudre l'effet quue la cible dois être légal. si elle est éliminer avant de résoudre la technique card, celle-ci n'a plus de cible legal et est discardé.

c'est un peu ce qui se passe quand tu bluff, tu as le droit de jouer une technique ou il y a un combat ou aucun des chevalier ne correspont à la technique, elle est simplement discardé à sa résolution.
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:27

Libra_AN a écrit:

-==resolution du combat==-
1-L'attaquant envoie Shun à la trappe et il ne reste que le maitre

Y a un truc ke je pige pas... Logiquement on compare la puissance totale des chevaliers en attaque et en défense et la puissance la plus élevée gagne non?
Donc les chevaliers sont envoyé en meme tps ds la zone de point de l'adversaire. C pas sequentiel.
Dites moi si je me trompe mais c'est pourtant ca que j'ai vu écris ds les règles...
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:29

Oui, à la fin tu compare....pas avant.

ici ce qu'a voulu dire libra, c'est que c'est le fear qui envoie à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:36

Je commence a comprendre le raisonnement pour la phase de combat qui devient claire !!

Meme si on joue en simultané, la resolution ne fonctionne pas comme cela !!

On prend les cartes une a la fois et on resoud son effet. Si la carte truth of athena est posée en attaque par exemple, des qu'elle est passe dans la phase de resolution, on arrette le combat sans lire les autre cartes !!

est ce bon ?
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:37

c le fear ki envoie les 2 chevalier a la trappe car il augmente le power des attaquant c ca?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:39

Shura_jr a écrit:
Je commence a comprendre le raisonnement pour la phase de combat qui devient claire !!

Meme si on joue en simultané, la resolution ne fonctionne pas comme cela !!

On prend les cartes une a la fois et on resoud son effet. Si la carte truth of athena est posée en attaque par exemple, des qu'elle est passe dans la phase de resolution, on arrette le combat sans lire les autre cartes !!

est ce bon ?

oui!

puisqu'il est indiqué que la bataille se finis, on saute tout donc.
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:41

Et par rapport a Libra_AN : On attributs les tech card et les poz a des chevaliers avant la resolution des effets ?

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:45

steone a écrit:
c le fear ki envoie les 2 chevalier a la trappe car il augmente le power des attaquant c ca?

ou tu as lu que 2 chevalier partais à la trappe.

j'ai pas la carte sous les yeux, mais il me semble que le fear discard un perso, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:46

Shura_jr a écrit:
Et par rapport a Libra_AN : On attributs les tech card et les poz a des chevaliers avant la resolution des effets ?

Alors ?

les POZ de base ça ne s'attribue pas à un chevalier.
Les technique, AMHA, doivent cibler les chevalier qu'à la résolution de l'effet. si le chevalier n'existe plus la technique est disardé.
Revenir en haut Aller en bas
Libra_AN
Disciple d'Athéna
Libra_AN


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:48

Merci pour vos réponse,
cela dit comment ce la se passe t'il pour les POZ ?,doit on aussi cible un joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:52

un joueur???

tu veux dire un chevalier?
ben oui, si la cible n'est plus là, le POZ n'a plus d'effet .

en gros imaginons que 2 cartes te permettent de discardé un chevalier, le gars en face n'en a qu'un. à la résolutionle chevalier est discardé par la première carte, vu que pour la deuxième (fear par exemple) il n'y a plus de cible, on discard simplement la carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 12:55

Citation :
Merci pour vos réponse,
cela dit comment ce la se passe t'il pour les POZ ?,doit on aussi cible un joueur ?

Donne un exemple libra_an ??

Pour moi aussi loe POZ ne sont pas attribué a un chevalier mais je prefere avoir la confirmation de plusieurs joueurs quand j'ai un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra_AN
Disciple d'Athéna
Libra_AN


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 13:11

Prenons encore un exemple concret.

1 Attaque
tjrs DOKO

2 Defense
TJRS shun et son maitre



-==Phase on pose ses cartes==-
1 attaquant tjr le Black meteor donc attitré à DOKO
2 Def Nebula Storm et une POZ (genre Seventh sense au hasard)

la si je prend compte de ce que tu dis je pose Nebula par exemple sur Shun ET

seventh Sense sur Le maitre


-<==Résolution==>-
Black meteor dans la tronche de Shun

le défenseur utilise Seventh sense.

-<==Résolution du combat
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 13:30

ophidien tu peux me confirmer qqu chose :

Une poz n'a pas d'attribution mais pour l'utilser il faut minimun un chevalier. As tu un texte officiel, je n'ai plus le livret de regle Sad
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 13:33

Libra_AN a écrit:

-<==Résolution==>-
Black meteor dans la tronche de Shun

le défenseur utilise Seventh sense.
etc...

Vous allez me prendre pour un gogol (vous avez peut etre raison... tongue ) mais lors de la résolution les dégats sont pas attitré a des chevaliers en particulier... ca forme un ensemble de points qui sont comparé a l'ensemble de points de l'adversaire et c le plus grand qui gagne et qui récupère l'ensemble des chevaliers du défenseur impliqué ds sa zone de points. Y a pas a savoir si je met tel dégat sur tel chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 13:39

Shura_jr a écrit:
ophidien tu peux me confirmer qqu chose :

Une poz n'a pas d'attribution mais pour l'utilser il faut minimun un chevalier. As tu un texte officiel, je n'ai plus le livret de regle Sad

Pour les POZ jouable en phase combat , elle ne sont jouable que durant le combat de chevalier. si tu n'as pas de chevalier, tu joue pas de POZ à ce combat,oui....

Par contre si tu as un chevalier à un site , et pas de chevalier opposant en face. tu peux utiliser des techniques tout de même à ce site...donc tu dois aussi pouvoir jouer des POZ.

Mais dans tout les cas, il doit y avoir un chevalier sinon tu participe pas au combat.

je vais vérifier si il y a marquer quelque chose officiellement à ce sujet.

sinon pour le livre de règle tu va ici :
www.kozcards.com
c'est le site officielle, les règle sont donc tout ce qui a de plus officiel
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 13:52

Shura_jr a écrit:
As tu un texte officiel, je n'ai plus le livret de regle Sad
Tu peux trouver aussi les règles officielles en français sur ce site (au cas ou l'anglais soit ambigu pour toi).
http://www.traducdejeu.com/html/koz/phase.htm
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 14:02

Libra_AN a écrit:


-==Phase on pose ses cartes==-
1 attaquant tjr le Black meteor donc attitré à DOKO


je vais peut-être joué sur les mot mais non, elle n'est pas attitré à Doko!
elle est là parcequ'il y a un combat. elle ne cible personne.

imaginons si on attitré un POZ à un chevalier, exemple le fear à doko.
si tu imagine aussi que tu avais doko et un autre, si dans la résolution doko pête avant que ta POZ soit résolus. La POZ peterais ce qui n'est pas le cas, et c'est pourquoi on attitre pas une POZ à un chevalier.

là je viens de comprendre la question du shuja.

donc on joue les POZ que si y'a un combat, en gros au début du combat il dois y avoir au moins un chevalier sur un site de chaque coté, ensuite on joue les POZ (les chevalier sont toujours là tant qu'on a pas définis l'ordre de toute les technique et POZ de chaque joueur et ENFIN on résoud. si le chevalier pête avant que la POZ soit joué, elle est joué quand même vu qu'elle cible pas!!! c'est la grosse différence avec une technique qui elle cible!
si le chevalier disparais la technique au moment de sa résolution disparais aussi et l'effet n'est pas résolus.


Libra_AN a écrit:

2 Def Nebula Storm et une POZ (genre Seventh sense au hasard)

la si je prend compte de ce que tu dis je pose Nebula par exemple sur Shun ET

seventh Sense sur Le maitre


non, seventh sens est joué en tant que tel, il ne cible pas un chevalier.
même si le maitre pête seven senth sera joué obligatoirement!


Libra_AN a écrit:

-<==Résolution==>-
Black meteor dans la tronche de Shun

le défenseur utilise Seventh sense.

-<==Résolution du combat
etc...

donc on récapitule au niveau de la pile on a (du dessous au dessus)

1) black meteor (qui cible personne pour le moment, son effet n'est pas résolu) de l'attaquant
2)nebula storm du defenseur
3) 7ème sens su defenseur

on résoud =>

on dépile par le haut, DONC 7ème sens en premier, on joue son effet, le defenseur gagne de la cosmo.
ensuite viens le nebula storm, shun est là donc le nebula storm prend effet.
enfin le fear, l'attaquant choisi de virer shun (normal il viens de ce booster avec nebula storm) shun est discardé ainsi que son attaque.

fin du combat, on compare Doko contre le maitre de shun.


Autre exemple :

imaginons le contraire, attaquant shun et defenseur doko.

l'attaquant à dans la main nebula storm , 7ème sens.
Le defenseur fear.

lorsqu'il les joue l'attaquant choisi l'ordre de résolution (ici ça importe peu mais imaginons, 7ème sens en premier et nebula storm en 2ème.
Le defenseur lui rajoute son fear en haut de la pile.

Résolution :

- fear prend effet et le defenseur vire shun
- 7ème sens prend effet malgré qu'il n'y ais plus de combattant
- nebula storm ne peux pas prendre effet puisque shun a disparu.

fin du combat doko est seul....le defenseur gagne
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 14:06

c'est ce que je disais....
Revenir en haut Aller en bas
Ironix
Chevalier de Bronze



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 14:53

Bon j'apporte mon point de vue ^^
par deux exemples

***
Attaquant / Doko
Defenseur / Shun plus le Maitre de shun

L'attaquant pose black Meteor
Le defenseur pose Nebula Storm et Nebula Stream

Ordre de resolution, l'attaquant joue le Black Meteor et vire Shun ensuite le defenseur (qui n'a pas attribué de Tech Card vue l'attaquant joue avant lui) attribue les Tech Card au Maitre de Shun et les jouent - Fin du combat
***

Attaquant / Doko plus Shiryu
Defenseur / Shun plus le Maitre de Shun

L'attaquant pose Libra's Weapon, La colere du dragon, Black Meteor
Le defenseur pose Nebula Stream, Nebula Storm, Black Meteor
(Note Nebula Stream en defense -> Cotre opposant ne peut utiliser qu'une Tech Card this turn)

Ordre de resolution
L'attaquant utilise le Black Meteor et vire Shun
L'attaquant joue La colere du dragon sur Shiryu et met du cosmos
L'attaquant joue Libra's Weapon sur Doko et met du cosmos

Le defenseur joue Nebula Stream sur le Maitre de Shun, il vire la Tech Card Libra's Weapon et met du cosmos
!!! a ce moment de la bataille Doko n'a plus de Tech Card et Shiryu a la colere du dragon!!!
Le defenseur utilise Le Black Meteor sur Shiryu
!!! a ce moment de la bataille il ne reste que Doko sans Tech Card en face!!!
Le defenseur utilise Nebula Storm sur le Maitre de Shun et met du cosmos

Verification des KP -> resultat de la bataille
On verifie que sur les Tech Card il n'y pas un effect qui peut changer ce resultat (je pense a la carte de Phoenix lev 4, rolling crush de pegase, Etc Etc...)

vala c'est ma vision d'un combat, comme vous l'avez vue je n'utilise pas le systeme FIFO.

IroNiX

ps:pour le deuxieme exemples j'ai omis volontaire l'effect de NEBULA STORM c'etait juste un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 15:08

oui, on peux jouer comme ça, mais ça avantage assez l'attaquant de pouvoir réaliser ces effets en premier, il peux virer facilement les chevalier adverse et appliquer ces effets..

Note : attention, ce que je vous décris comme règle est celle que j'essaye de rapprocher le plus de l'officiel, je me base entièrement sur le livret et sur ce que dis Erick.
certaine ambiguïté peut me faire tromper(je ne travaille pas chez bandaï pour être sûr) mais en gros je respecte la logique.
Je ne dis en aucun cas que le système que je décris est le meilleur, et je pense même fortement le contraire! j'utiliserais pour ma part un système à la magic s'y j'en avais le choix, bien plus interessant et stratégique.
Mais pour les gens qui viennent ici, ce sont les règles officielles qui compte. nous verront plus tard si ils les adaptes pour quels soit plus jouable, et ces à ce moment là que je choisirais mon mode de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 15:29

Et est ce que les poz se jouent en premier avant les tech card ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyVen 20 Aoû à 15:37

tu les paye avant , mais tu choisi l'ordre et la résolution aprés.
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ EmptyJeu 26 Aoû à 10:32

je confirme, payer les poz est la première chose à faire lorsque les cartes sont retournées. Ensuite chacun choisi l'ordre dans lequel elles seront jouées.

Le problème réside dans le fait de savoir si vous jouez la règle de l'attaquant qui résoud en premier, ou du défenseur.

Telle qu'Erick a expliquer ce point et en accord avec les règles, l'attaquant agit toujours en premier...

Mais dans les deux cas on retrouve des cartes qui perdent de leur intérêt si elles ne sont pas jouées en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





resolution Tech Car ET POZ Empty
MessageSujet: Re: resolution Tech Car ET POZ   resolution Tech Car ET POZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
resolution Tech Car ET POZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser