Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les cartes de téléportation.

Aller en bas 
+2
ophidien
libra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 11:23

Comment jouez vous les cartes de téléportations en défense ?

Suivent elles le chevalier qui la joue, permettant ainsi d'utiliser sa cosmo énergie pour la booster dans le nouveau field, où reste-t-elle sur le field d'origine, auquel cas elle est discardée ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 11:27

J'ai du mal à comprendre, comment par exemple toi tu la joue?
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 11:49

Nous on consière que la carte suis le chevalier. mais d'après les règles se ne serait pas évident.

Exemple. Cancer méphisto se trouve sur un field x sur lequel il joue sa carte.
Il décide de se téléporter lui même vers le palais du cancer. La question est-donc est ce que sa technique le suis sur le cancer palace ou reste elle sur x ?
Revenir en haut Aller en bas
steone
Disciple d'Athéna
steone


Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 12:33

Koi comme carte de teleport par ex?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 12:37

steone a écrit:
Koi comme carte de teleport par ex?

oui, parcequ'en fait tout dépend de la carte...

mais il me semble que tu dois finir le combat avant de déplacer...donc vu que la carte sont discardé à la fin, le teleport ne suis pas...

il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 12:39

A mon avis tu te deplace avec ta tech card car sinon je ne vois pas l'interet de cette carte ??
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 12:48

Shura_jr a écrit:
A mon avis tu te deplace avec ta tech card car sinon je ne vois pas l'interet de cette carte ??

à refaire un combat sur un autre lieu avec un gros chevalier en etant sûr de gagner le combat...
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 12:58

Donc pour toi on recommence un combat avec poz et techcard ?
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:13

ophidien a écrit:
oui, parcequ'en fait tout dépend de la carte...


En fait les trois techniques des 3 chevaliers utilisant se pouvoir ont toutes le même texte ( Cancer, gemini, virgo )

Et vu qu'il s'agit d'un effet de défense, les chevaliers auront bouger avant la résolution du combat dans le field où est joué la carte.
D'où l'intérêt de savoir si la carte suit ou pas le chevalier qui la joue ( en supposant que le chevalier choisi par le défenseur soit le chevalier d'or utilisateur de la carte.)

Si elle suit on peut utiliser sa cosmo énergie sur le nouveau field pour résoudre le nouveau combat, si elle ne suit pas, elle est perdue. Ne pouvant plus être joué sur le field d'origine ( le chevalier étant parti )
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:18

Quand tu sais que mephisto n'a qu'une seul attaque alors cela le rends vulnerable si la tech card ne suit pas !!

Et si il y a deja un combat dans le field que se passe t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:21

je vais allez voir les cartes.

mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que l'effet déclenché à partir de chevalier ce fait en premier lieu, bien avant qu'on sortent les techniques.

donc si il bougent par leur effet personnel, les techniques ne sont pas joué.

mais je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:24

ok tu parlais de ça par exemple :

les cartes de téléportation. T50

c'est vrai que c'est étrange.
ça marche trés bien si le cancer joue cette carte dans son palais ou cible 2 autre chevalier...mais effectivement ça pose problème si il se cible lui.

alors moi j'ai tendance à dire qu'on résoud la fin du combat tout de même .
en gros pour moi cette carte est une sorte de fuite.

je m'explique:
le cancer est sur un site et combat contre un chevalier, imaginons que ce chevalier deviennent trés fort et qu'aucune solution permet au cancer de gagner. grace à cette carte il se téleporte dans sa maison avec un autre chevalier. on résoud le combat, le chevalier est seul sur le site (mephisto est parti), si il est attaquant il met 1pt de field dommage.fin de la bataille, on passe à une autre bataille. les POZ et technique joué sont discardé

et là on peut refaire un autre combat dans la maison du cancer (puisqu'il y a des chevalier) la carte jouer auparavant vu qu'elle a déjà été utilisé dans un autre combat est discardé...

Tout ça me parais assez logique.


Dernière édition par le Ven 20 Aoû à 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:25

les cartes de téléportation. T49

les cartes de téléportation. T53

les cartes de téléportation. T50

Comme ça tout le monde peut les lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:33

Shura_jr a écrit:
Quand tu sais que mephisto n'a qu'une seul attaque alors cela le rends vulnerable si la tech card ne suit pas !!

Et si il y a deja un combat dans le field que se passe t-il ?

Les combat se gère les un aprés les autre pas en simultané, en gros si un combat se déclare grace au mouvement de perso pendant la phase de combat, on fait comme si c'etait un nouveau combat.
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:36

Ok mais pour les fields cards !! Elle suivent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 13:42

les field cards...tu dois parlé des technic cards....

relis bien au dessus, j'explique que non, elle suivent pas et pourquoi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 14:02

Oui tech card pardon Confused

Autre question 2 Shun lvl3 et lvl4 qui conbattent ensemble sur un fieldcard lvl7 avec une nebula stream. L'adversaire possede un black meteor et vire un shun. L'autre shun peut utiliser la nebula.

Si on suit ton resonnement j'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 14:10

attend, j'ai un gros doute...

un doute simplement parceque tu dois payer les technique card dés que tu la pose avant même que l'effet soit résolus...
donc logiquement elle dois ciblé avant.

ce qui ne change rien à la résolution des effet puisqu'ils sont résoluent dans la pile .
si tu vire un shun ciblé, je pense pas que tu puisse ciblé l'autre avec. JE vais verifier

mais il est vrai que le boost et l'effet sont 2 chose différent. l'effet est placé dans la pile comme tous, mais il me semble qu'on paye (il ne prend pas effet) le boost avant!

alors aprés est ce qu'on peut rediriger le boost, je sais pas.
j'aurais tendance à dire oui, mais c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 14:15

bon les règles officielles à ce niveau sont :

In addition, many Technique and Power of Zodiac Cards specifically designate the Knight and/or Knights that can use them. If a player plays a card that does not apply to the Knight or Knights in battle, the card must be immediately discarded. Power of Zodiac cards also designate the Phase of the turn in which they may be played.

Power of Zodiac Cards have a set Cosmo Cost and effect. Technique Cards, however, do not have a Cosmo Cost. However, their strength can be greatly increased by paying Cosmo Costs. Each player (Offense first) can choose to pay Cosmo Costs for Technique Cards to further increase their power.

Refer to the chart on the side of the Technique Card for the Cosmo Costs that must be paid for each level of increased power.

If a player is attacking or defending with multiple Knights, general card effects (those that do not specifically designate the Knights they affect) are applied to each Knight. Also, a player using multiple Knights who loses a battle loses ALL the Knights involved in that battle.


c'est super pas clair, il indique pas à qu'elle moment il cible, et à qu'elle moment on paye.
seul Erick en parle, je vais voir si on trouve quelque chose de clair de sa part.

EDIT :

au niveau d'Erick y'a ça :

After both players reveal their Tech/POZ cards... the offensive player has to pay any POZ cost first, then decide how to order each of the effects and then pay Tech costs. Then the defensive player does the same thing.

on choisis l'ordre dans la pile et on les paye en même temps.
est-ce qu'à ce moment on dois décider qui va profiter de quel boost...?
ou est ce qu'on paye pour la technique et on vois ça au moment ou ça dois être résolus??

non effectivement, je pense qu'on dois les ciblé avan. c'est pour ça que dans la règle il y a :

If a player plays a card that does not apply to the Knight or Knights in battle, the card must be immediately discarded

même si il ne précise pas à quelle moment elle est discardé.
donc si on cible un chevalier , le chevalier effectivement dois exister en début de bataille et donc si on boost un shun et qu'il disparait l'autre ne profite pas du boost.

désolé pour la confusion, mais ces règles sont une véritable torture !!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:06

ophidien a écrit:

alors moi j'ai tendance à dire qu'on résoud la fin du combat tout de même .
en gros pour moi cette carte est une sorte de fuite.

je m'explique:
le cancer est sur un site et combat contre un chevalier, imaginons que ce chevalier deviennent trés fort et qu'aucune solution permet au cancer de gagner. grace à cette carte il se téleporte dans sa maison avec un autre chevalier. on résoud le combat, le chevalier est seul sur le site (mephisto est parti), si il est attaquant il met 1pt de field dommage.fin de la bataille, on passe à une autre bataille. les POZ et technique joué sont discardé

et là on peut refaire un autre combat dans la maison du cancer (puisqu'il y a des chevalier) la carte jouer auparavant vu qu'elle a déjà été utilisé dans un autre combat est discardé...

Tout ça me parais assez logique.


Oui d'un point de vue des règles ça parait logique, mais d'un point de vue manga, non.
La téléportaiton inflige des dégats, or dans ce cas aucun des chevaliers téléportés ne subira les dommage de la carte... C'est contraire au storyline du manga ça.
Autre point si la carte ne suit pas le chevalier, alors leur pouvoir en devient trés vite limité car elle ne servira que de fuite pour le chevalier d'or la jouant.

En effet avec la règle du field limite et le lvl 6 des chevaliers d'or, il n'y aura personne qui accompagnera le chevalier d'or en défense susceptible d'être bougé à sa place.

Donc en pratique, ces cartes ne peuvent être utilisées que sur les chevaliers d'or lanceurs pour une fuite, éventuellemnt avec un autre chevalier adverse plus faible, en éspérant que celui-ci n'ai plus de techniques à jouer, car sinon cancer et gemini sont trés mal. Seul Shaka peut l'utiliser avec d'autres techniques en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:16

j'ai pas vraiment réflechis sur ton post...mais juste un point:

c'est inscris you "may" move.

en gros pour moi la carte a double utilisation. la fuite ou l'attaque (via le boost)

et ça évidement c'est que dans le cas ou le chevalier du cancer est ciblé.
ça sert aussi quand même pour bouger deux chevalier par exemple des realm de chacun des joueurs pour qu'il se mettent sur la gueule aprés!

aprés ce qui est logique ou pas par rapport au manga..., tu sais pour moi ce jeu de carte est à la base un illogisme pour les JCC, et j'essaye de faire en sorte de comprendre les règles juste avec ce que les concepteur avait dans la tête en créant les cartes en tant que jeu.
ça suit pas le manga, je suis d'accord, mais alors si on reflechis aussi à ça, c'est plus un jeu fun pour moi, mais un jeu à migraine.....
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:19

libra a écrit:

Oui d'un point de vue des règles ça parait logique, mais d'un point de vue manga, non.
La téléportaiton inflige des dégats, or dans ce cas aucun des chevaliers téléportés ne subira les dommage de la carte... C'est contraire au storyline du manga ça.
Autre point si la carte ne suit pas le chevalier, alors leur pouvoir en devient trés vite limité car elle ne servira que de fuite pour le chevalier d'or la jouant.


j'ai bien relu ton post et effectivement, dans le principe tu as raison...
Le problème c'est qu'il risque d'y avoir des couilles si tu cible pas le cancer et de plus, là aussi ça serais totalement contraire au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:21

Si je resume on peut prendre un chevalier du realm adverse et un chevalier de son realm ou de la bataille pour combattre sur la field card du gemeaux si on joue la tech card "Another dimension" ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:27

ben ouais, rien ne l'empêche....
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. EmptyVen 20 Aoû à 16:54

C'est 3 cartes deviennent très puissantes alors ....

shaka deathmask saga

Question : En mode tournois (3*3) Si j'ai shaka et que mon adversaire a le field de la vierge et pas moi. Avec la peaum du bouda je peux ammener utiliser ce pouvoir sur le field de mon adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cartes de téléportation. Empty
MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   les cartes de téléportation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les cartes de téléportation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes
» Rangement des cartes
» Les cartes promo
» Scans de cartes
» cartes promo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser