Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précisions sur les Fields

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seiya42
Disciple d'Athéna
Seiya42


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyMar 17 Aoû à 22:26

Voila, je suis débutant à ce jeu, et après avoir cherché quelques temps et ne trouvant pas la reponse, je me permets de demander à propos des fields, ce qu'il reste des cartes une fois que les fields ont sauté ? Est ce qu'elles sont perdues à jamais (^^) ou est ce que c'est l'attaquant qui les recupèrent et les met dans sa Discard pile ?

Et a votre avis, est ce qu'ils vaut mieux au debut d'une partie, poser des fields avec un level élevé (pour avoir le temps de ramasser des points, mais en prenant le risque de se faire battre avec de grosses cartes adverses), ou avec un level reduit (peut etre moins de risque au combat, mais plus facilement prenable par l'attaquant) ?

Une dernière chose : en cas d'égalité, il est dit dans les règles que rien ne change. Mais et après Question Comment se passe la suite ? les cartes qui sont sur le field comptent pour du beurre et restent "gelées" en attendant qu'un autre combat ait lieu, ou au tour suivant, le combat recommence, ou chacun recupere ses cartes ?
Est ce que je suis assez clair la lol ^^

Je précise que ces questions valent pour la regle en tournoi (chacun attaque et defend a son tour)

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
link240
Disciple d'Athéna



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyMer 18 Aoû à 0:41

salut,

1)alors, pour les field, je suppose que tu demandes ce qu'il se passe quand ils ont été pris ?

bon, je crois qu'il est plus simple de reprendre depuis le début...

donc, tu as 3 field et ton adversaire en a 3. tu ne peut attaquer que sur les field de ton adversaire et lui sur les tient. chaque fois que tu gagne un combat sur un field adverse (donc tu es en attaque), ton adversaire doit y mettre un field damage (même chose pour lui lorsqu'il est en attaque). a noter que tu ne met pas de field damage sur tes fields si tu perds un combat en étant attaquant (ton adversaire ne peut pas prendre ses propre fields). Quand les field damage sont égaux au niveau du fields, il est détruit et vas dans ta zone de points.
A noter qu'il y a deux façons de gagner : soit en ayant 20 pts de victoire (comme dans la version 5/0) et en detruisans les trois fields de ton adversaire (même si tu n'as pas les 20 pts de victoire)

hum... j'ai relu ta question et apparemment je croit avoir mal compris, mais je laisse quand même ce que j'ai déjà écrit...

en fait tu demande ce qu'il arrive des cartes utilisée pour les fields damage lorsque le fields saute ?
simple : il vont dans la discarte pile du propriétaire des cartes...

j'espère que tu trouvera une réponse a ta question...

2) c'est une question de gout et de construction... perso je joue un deck avec des petit field de niveaux 3,4 et 5 et qui préviennent les fields damage, a coté de ça je joue beaucoup de chevalier et de tech cards qui augmente les fields damage. donc mon but est de gagner le plus vite possible en prenant les trois fields adverse, et grace a mes fields qui préviennent les fields damage, je peux me concentrer plus sur l'attaque...

3) si il y a égalité les chevalier reste là et reprendront le combat dans 2 tours... je m'explique :

tu es attaquant et un combat entre 2 chevalier fini en égalité...

tour suivant tu devient défenseur... soit tu remet ton chevalier dans ton realm, soit tu le laisse mais il n'y aura pas de combat car tu es défenseur et ton adversaire ne peut pas attaquer son propre fields...

tour suivant, tu es de nouveau attaquant, et si tu as laissé ton chevalier sur place, un nouveau combat aura lieu...

Bien sur se sont les règles que nous utilisons mais qui ne sont pas forcément les règles que tout le monde utilise car pour le moment tout le monde se fait un peu ses règles maison...
donc si quelqu'un procède différemment il peut donner sa façons de voir les choses et tu choisira celle qui te plait le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Seiya42
Disciple d'Athéna
Seiya42


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyJeu 19 Aoû à 15:03

Merci beaucoup pour ta reponse tres complete link240 ! Smile
Effectivment pour la 1ere question c'etait bien ce qu'il arrive des cartes utilisée pour les fields damage lorsque le fields saute, lol Mais ton petit rappel m'a tout de meme été profitable. En tout cas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
Aquarius Camus


Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyDim 5 Sep à 23:40

Alors moi je voufrais poser une autre question sur les fields. Si je suis attaquant et que je prends un site, que se passe-t-il pour mon(mes) chevalier(s) présent(s) sur le site ? Je veux dire: quand reviennent-ils dans le realm ? Immédiatement après avoir pris le site ou bien alors pendant la phase de move suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intoxica.skyblog.com
vangel
Chevalier de Bronze
vangel


Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyLun 6 Sep à 2:43

normalement il revient directement dans le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
Aquarius Camus


Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyLun 6 Sep à 19:15

vangel a écrit:
normalement il revient directement dans le champ de bataille.

Tu veux dire dans le realm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://intoxica.skyblog.com
Grolive
Disciple d'Athéna



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyLun 6 Sep à 21:15

oui !
le chevalier revient des que le field est detruit, donc avant la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
vangel
Chevalier de Bronze
vangel


Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyLun 6 Sep à 23:46

Merci Grolive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seiya42
Disciple d'Athéna
Seiya42


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2004

Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields EmptyMar 14 Sep à 22:28

Ah tiens, nous on le laisse en dehors du Realm, comme après chaque attaque. Mais c'est vrai que le rappatrier de suite après m'a l'air de tenir la route :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions sur les Fields Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les Fields   Précisions sur les Fields Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les Fields
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser