Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [?] Rikudorinne T-053

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyLun 16 Aoû à 12:39

Comment gerer un combat quand on utilise le power deffensive de cette carte.

J'ai plusieurs cas :

1. Shaka est seul contre un adversaire et n'est pas sur le temple de la vierge

Pour moi pas de probleme le combat se teleporte sur le temple de la vierge et on resoud le combat. Shaka profite de ses bonus en defense et de son temple.

2. Shaka est seul contre 2 adversaires et n'est pas sur le temple de la vierge

comment gerer ?

3. Shaka est seul contre un adversaire et n'est pas sur le temple de la vierge et dans le temple de la vierge il y a deja un combat.

comment gerer ?

J'avoue ne pas savoir comment gerer dans de nombreux cas alors j'attends vos reaction pour apporter des éléments de réponse.

[?] Rikudorinne T-053 T53
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyLun 16 Aoû à 12:49

Ma réponse risque d'être bête, mais utilise la carte à ton avantage, elle sert à ça. Le but est de te permettre d'assurer à coup sur la victoire après l'avoir jouée.
L'inconvénient c'est que c'est l'attaquant qui choisi l'ordre de résolution des combats, ce qui limite l'intérêt stratégique de la carte, à moin qu'il ne fasse une erreur de choix.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyJeu 19 Aoû à 17:08

alors d'1 c'est "you MAY move" et non pas "you MUST move", en gros t'est pas obligé de la faire...

sinon :

cas 1) ok avec toi

cas 2) tu prend la vierge et un autre opposant quue tu choisi dans les 2 perso...

cas 3)d'aprés moi, vu qu'il n'y a pas marqué "regardless the field limit" , le déplacement doit être légal. ce qui veut dire qu'on a pas le droit de déplacer un chevalier si la limite est supérieur. Vu que c'est you may, si tu peux pas , tu le fait pas...

Par contre, noublie pas si tu est en attaque tu choisi l'ordre des combat. c'est de ton interet de faire le combat à la maison de la vierge d'abord pour ensuite joué cette carte à un autre field et donc utiliser pleinement cette carte...

par contre je vois d'autre cas moi :

cas 4) shaka est seul sur un site qu'il soit site de la vierge ou pas...
tu joue la technique et hop ! tu met un adversaire faiblard en face...
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyVen 20 Aoû à 11:20

ophidien a écrit:

cas 3)d'aprés moi, vu qu'il n'y a pas marqué "regardless the field limit" , le déplacement doit être légal. ce qui veut dire qu'on a pas le droit de déplacer un chevalier si la limite est supérieur. Vu que c'est you may, si tu peux pas , tu le fait pas...

Une autre interprétation :
Le field limite s'applique lors de la move phase. Or cette carte est jouée durant la battle phase, la phase de mouvement étant terminée. Je pense qu'il est donc tout à fait possible de dépasser la limite grâce à cette carte.
Par contre à la prochaine move phase, il faudra à nouveau tenir compte du field limite. C'est pour ça entre autre que le kidnapp the princess précise le "regardless the field limit" puisqu'elle est jouée durant la move phase.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyVen 20 Aoû à 11:41

d'accord avec toi sur le principe.
vu que c'est pas inscris ça fonctionne....

aprés bon, on avais une réponse d'Erick qui spécifiais , nottament pour meditteranean islands (MI) :

Unless a Field card is face down, you CANNOT move a Knight card to it if the level is higher than the limit of the Field. So when MI says move ANY Knight to a Field card, it should be a legal move. If you don't have a Knight whose level is equal or below that of MI, then you have to discard.

ce qui pour moi s'apparente à TOUT les cas , suaf si c'est inscris (comme kidnap the princess) "regardless limit"...

evidemment, sans FAQ......


ça en deviens lassant tout de même. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 EmptyVen 20 Aoû à 11:53

ophidien a écrit:

evidemment, sans FAQ......


ça en deviens lassant tout de même. Neutral

Oui chaque question en amène une autre...On s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Rikudorinne T-053 Empty
MessageSujet: Re: [?] Rikudorinne T-053   [?] Rikudorinne T-053 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Rikudorinne T-053
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser