Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [Résolu] The Princess Hideaway

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:04

Voilà je n'arrive pas à bien appliquer les effets de ces fields

exemple
The princess hideaway :
reduce field damage by 2 each time this field card receives damage from attackers.

Je comprends les règles de la façon suivante.
Il y a bataille uniquement si des chevaliers s'affrontent sur un field.
On n'applique les pouvoirs des chevaliers et on utilise de cartes de technique uniquement s'il y a bataille.


Donc si j'applique tout cela les attaquant ne peuvent pas faire de dégâts si ce field n'est pas défendu.
Ou alors ce field ne réduit les dégâts qu'en cas de bataille. Le fait de mettre un damage sur un field non défendu est par défaut dans les règles.

Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:12

J' ai été aussi perplexe par ce site.

mais à ce que je comprend, si on suit la règle à la lettre.
il ne peux recevoir des dégats seulement si une technique card ou une capacité te permet de faire + de 2pt de dégat sur le field....
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:18

Pour moi : la carte prévient 2 dégats.

Donc, si attaquants sans défenseurs : 1 pts. de dommage prévenu.

Il faudra donc attaquer et ajouter des effets pour aller au delà de 2 pts. de dommage.

Ex. on arrive à 4 pts. de dommage, le field en subira 2.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:22

Dans ce cas, pourquoi le défenseur irait défendre ? Il ne peut pas perdre ce field s'il ne défend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:24

Togashi a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le défenseur irait défendre ? Il ne peut pas perdre ce field s'il ne défend pas ?

Welcome to Knight of the zodiacs CCG!!! Very Happy


tu as des POZ il me semble qui te permettent de mettre des dégats tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:36

Togashi a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le défenseur irait défendre ? Il ne peut pas perdre ce field s'il ne défend pas ?
C'est l'intéret du Field.

Il peut se consacrer à défendre ailleurs.
Ou du moins, le field est plus dur à faire tomber.

Et si l'attaquant attaque, c'est qu'il peut espérer le toucher, donc le défenseur saura que l'assaillant a de la puissance à développer ici, donc p-e moins à jouer sur d'autres field de ce tour.

En gros, c'est un field blindé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 17:42

Mais ta réponse implique que l'attaquant va jouer une technique pouvant augmenter les dégâts.

As t'il le droit s'il y a personne en face ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:05

de mémoire je sais plus si des POZ permettent ça.

sinon, il faut voir. Les compétences ou techniques sont à jouer en battle. Il faut définir si le battle a lieu sans défenseur.
?
je relis les règles (avec un pharmacien au bout du fil, c'est la classe !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:07

J'imagines la future ordonnance du quidam

"Alors atteignez le septième sens et vos problèmes de vue seront réglés"

Mais oui le problème vient de là je pense, y a t'il une bataille dans défenseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:09

Togashi a écrit:
J'imagines la future ordonnance du quidam

"Alors atteignez le septième sens et vos problèmes de vue seront réglés"
lol!
bon, va falloir éclaircir ce point... J'ai du mal à imaginer Hyoga taper une Diamond Dust pour faire beau sur son field tout seul comme un pignouf...
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:11

mmmhhhh..... je viens de me souvenir de quelque chose.
logiquement en combat on regarde au début la capacité du field et on l'applique.

SI y'a pas de combat, que les attaquants, est ce qu'on regarde la capacité? pas sûr.....
dans ces cas là, si y'a que des attaquants y'a pas de combat, donc on applique pas l'effet et on met le field dommage à la fin.

ça serais logique mais bon.... le problème c'est que ça marcherais pas avec médittéranéen islands ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:16

Moi c'est comme cela que je l'appliquerais effectivement. Pas défendu, pas d'effet du field, donc un field damage automatique

Pour le mediterranean islands, c'est écrit when in play ? Cela pourrait suffire à expliquer son effet pendant la phase de move.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:18

Togashi a écrit:
Moi c'est comme cela que je l'appliquerais effectivement. Pas défendu, pas d'effet du field, donc un field damage automatique

Pour le mediterranean islands, c'est écrit when in play ? Cela pourrait suffire à expliquer son effet pendant la phase de move.

exact, à véridier, mais ça semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyJeu 22 Juil à 18:21

Togashi a écrit:
Moi c'est comme cela que je l'appliquerais effectivement. Pas défendu, pas d'effet du field, donc un field damage automatique
Oué thumright
Moi je suir pour cette interprétation ; à confronter avec les textes des autres field pour voir si ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyVen 23 Juil à 12:45

à force d'interpretation, on va bien finir par réussir à y jouer !! Mr. Green

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ironix
Chevalier de Bronze



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyVen 30 Juil à 11:34

Les effects des Knights se declenche que s'il y a une battle, sur un field non defendue on n'active pas les Effects, confirmé par Erick de bandai sur le forum ou il poste -->

Game text of Knight applies for that Knight on the Field of battle at that time. Game text doesn not apply if that Knight is not in battle unless otherwise stated.

All technique cards, attacker and defender, must be flipped face up before they apply. Then the attacker chooses the order of his cards and then the defender. Then you resolve the effects.

If you destroy all 3 fields, you win. Makes the games much faster and the players have to be very balanced in how they attack and defend


Ceci est une reponse de Erick, on y apprend que les effects sur les knights sont tjs actifs et pas optionnelle (cela confirme le fait que le Freezin coffin de Camus n'est pas optionnelle est penalisant pour l'utilisateur de la carte en attaque Twisted Evil ). Et que s'il l'attaquant est seul sur un fields les effects ne s'appliquent pas.

IroNiX
Revenir en haut Aller en bas
Togashi
Chevalier Noir
Togashi


Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyVen 30 Juil à 12:09

Bon cela c'est une bonne précision

Il a pas précisé sur les pouvoirs des cartes qui sont écrits : 'When in play....' ?
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyVen 30 Juil à 12:10

Maintenant cela change bcp de choses !! Finis alors les "t'avais pas dis tes pouvoirs ..." Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ironix
Chevalier de Bronze



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway EmptyVen 30 Juil à 12:16

Togashi a écrit:
Bon cela c'est une bonne précision

Il a pas précisé sur les pouvoirs des cartes qui sont écrits : 'When in play....' ?

Non par contre en regardant certaine carte ca change bcp de chose Shocked

Black Dragon et Marine lev 5 par exemple :

Pouvoir obligatoire ca veut dire qu'en tant q'attaquant ce sont deux cartes exclusivement defensive

Par contre sur certaine carte on peut lire des IF YOU SEND (qui ne rend pas le pouvoir obligatoire) je pense par exemple au Scopion avec l'attaque des 13 cosmos en attaque.
Bref faut je relise tout les effects de mes cartes Sad

IroNiX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] The Princess Hideaway Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] The Princess Hideaway   [Résolu] The Princess Hideaway Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] The Princess Hideaway
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser