Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [?] Doublons de chevaliers en jeu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 14:58

On inaugure avec à mon sens, la plus grosse incohérence du jeu :

On peut avoir plusieurs doublons de chevaliers en jeu.
On n'a le droit qu'à un exemplaire d'une carte dans le deck. Cependant, on peut très bien se retrouver avec 3 shiryu dans son deck ; des n° de cartes différents.

Et même, l'adversaire peut jouer la même carte que vous !

Alors un combat Seiya vs. Seiya... bon l'avantage : on sait qui gagne... Very Happy

Sinon, le coup d'attaquer un field avec 3 Shiryu et de voir débouler 2 autres Shiryu du côté défense, ça prête à rire.


???

_________________
GREAT HORN !!!


Dernière édition par le Mer 11 Aoû à 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 15:16

et j'ajoute :

etant autorisé vous faites comment?

par soucis de cohérence, vous faites en sorte d'avoir qu'un perso du même nom?

ou vous êtes plus adepte du c'est pas grave, "tant mieux car ces perso sont les plus bourrins."?

ou vous avez changez la règle pour que cette situation ne se produise pas?

ou vous faites avec , c'est choquant mais bon....?

Sinon, si y'avais quelque chose à changer, que feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 15:36

De mon coté ...pour l'instant j'ai fait avec.
c'est choquant mais tant pis.

mais je songe à changer la règle...

dans le dernier jeu que j'ai essayé (marvel) il gère ça de cette façon :
une seul version sur la table(de chaque coté), si une autre arrive, la première est discardé.

on peut aussi joué les perso qui ont le même nom de sa main, ça donne un +1/+1 (attaque /défense). c'est un power-up! ça évite les cartes inutiles de son deck et sa créé la surprise

ici ça donnerais, qu'on peut jouer un perso déjà placé de sa main en tant que PoZ ,cout de cosmos 0, qui nous donnerais un bonus: +100 par exemple... ou de la valeur du cout d'invoc (mais là , ça risque de devenir bill!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixxel
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 16:15

Vu les niveaux des fields (et non pas shield hein ophi!) (max7) vous ne pouvez pas en mettre plus de 2. Moi ca ne me choque pas. Au contraire ca permet de ne pas avoir des techniques cards qui ne servent que pour un chevalier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deuckalion.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 16:22

oui, field... vieux réflexe de guardian.... Rolling Eyes

Le fait d'avoir qu'un chevalier sur la table, t'empêche pas d'en avoir plusieurs dans ton deck, comme ça tu est sûr de le sortir, de ce fait tu est sur de te servir de la technique cards de ce chevalier.

le problème, c'est pas le fait que ce soit choquant...mais c'est pas cohérant avec l'univers.
tout les jeux de cartes que j'ai connu qui sont à base de licences ( star wars, marvel, harry potter, ..) gère ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pixxel
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 21 Juil à 16:38

Ca viendra, je pense que le jeu ne peux qu'evoluer. Comparé aux autres qui ont l'air figés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deuckalion.free.fr
zokoi
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 13:52

Lord of the ring n'est absolument pas figé..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 13:57

Zokoi a écrit:
Lord of the ring n'est absolument pas figé..

STOP !
Evil or Very Mad

Ces forum ne concerne pas d'autres jeux.
"Eventuellement", utilisez le forum 'Autres' pour un échange d'idées Arrow , mais si vous pouvez vous abstenir...

Merci de votre compréhension, sinon on va dériver, je le sens ! drunken

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 15:59

zokoi a écrit:
Lord of the ring n'est absolument pas figé..

il en a pas cité spécialement...

bon bref! par contre pixxel, là je suis pas du même avis.
avoir des règle figé au moins une base, c'est quand même bien mieux! ça permet par exemple à ce qui ont pas le net de pouvoir jouer sur quelque chose de stable.

j'ai vraiment l'impression que bbandaï a juste voiulu surfer sur la vgue du JCC, à viser une cible jeune (pré-adolescence), et à sorti des règle simple sans réflechir vraiment à leur cohérence en se disant que de toute façon les gamins font toujours ce qu'il veulent.
(vous aves déjà vu jouer des gamins à yu-gi-ho au début quand c'etait en anglais? ils sortais simplement les cartes et comparer les point d'attaque...commme une bataille!)

malheureusement , c'est l'effet inverse, et les joueurs cherche une règle de jeu stable.

c'est malheureux à dire mais vu comment ça commence, le public ciblé et l'interet de bandaï , je pense vraiment pas que le jeu aura une vie longue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 16:45

ABSOLUMENT d'accord avec toi.

Le jeu ne marche pas trop aux US.
En france, ça suit carrément à première vue.

Nous, on a grandi avec St Seiya. d'où l'intéret qu'on porte au jeu et au reste.
Aux US, ils connaissent la série depuis peu ; mais ils ne porteront pas trop d'intéret car ça a (mal ?) vieilli.

Le jeu, je pense, n'ira pas à son terme. Espèrons le contraire bien évidemment !

Egalement très d'accord sur Bandaï qui bacle son CCG pour coller à la mode. Mais c'est mieux que rien. Ayons espoir dans le futur pour des règles, des rullings, des modifications efficaces et intelligentes.

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 16:53

oui, esperons........ Rolling Eyes

Le problème, même si un jour le flou des règle se retire, c'est que le jeu est concue pour de jeunes joueurs.
donc au niveau stratégique ça reste assez basique . exemple : le fait de réveler les cartes en même temps nuis au bluff .

donc je pense que même si les règles s'améliore, le jeu restera tout de même orienté jeune, le seul espoir est la création de règle maison.

vu que tout le monde n'utilisera pas les même , on risque de ce cantonner à de petit cercle de joueurs...

comment ça je suis trop péssimiste??? noooonnn! elle sont trés belle les images sur les cartes!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togashi
Chevalier Noir
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 17:21

Je pense aussi que Bandai commercialise cela comme un jouet et non réellement comme un jeu de cartes suivi tel magic et autres. Mais cela n'empêche pas d'être sympa.

Pour revenir au sujet du trhead, je pense que les doublons de personnage sont un bien pour le jeu. déjà cela diminue le hasard dans la mécanique de ce jeu de cartes, et pour moi cela rend l'aspect i'll be back des chevaliers. Je m'explique

Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire
Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 17:26

Togashi a écrit:
Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire
Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort

Oué, mais le Dragon qui joue le Doppelganger, ça reste fun...

Allez, le combat des 3 Shiryu contre 2 Shiryu va commencer !

alien alien vs. alien alien alien

Il faudrait peut-être décider de n'avoir qu'une occurence d'un saint en jeu.

+ logique, ça reste jouable. Et ils peuvent revenir à la charge. Votre avis ?

_________________
GREAT HORN !!!


Dernière édition par le Jeu 22 Juil à 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 17:27

Togashi a écrit:
Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire
Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort


exact! ça marcherais si par exemple tu pose une nouvelle version d'un chevalier plus puissant!, ça serais logique.

là on parle du fait que tu peux attaquer un field avec deux fois le même chevalier.

exemple shiryu cout de 3 et shiryu cout de 4 attaque une maison de chevalier d'or (limit de 7)... là c'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Jeu 22 Juil à 17:29

ophidien a écrit:
exemple shiryu cout de 3 et shiryu cout de 4 attaque une maison de chevalier d'or (limit de 7)... là c'est pas cohérent.
surtout si le field est défendu par 2 autres shiryu !

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
Bearman
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 3:22

en effet au niveau incohérence ça va bon train, toutefois, le coup du payer un coût de cosmo pour un doublon en main et réaliser un boost comme une technique est, a mon avis, à conserver comme alternative à l'incohérence...voici une autre alternative que je vous propose et qui peut donnet un coup de fouet et de bluff au jeu, l'instant swapping (marque déposée de la Bearman Inc. lol):
je pose mon shyriu lvl 3 et j'attaque, le défenseur pose par exemple un Shun lvl 5 en défense... a priori je me fait latter grave si on ne prends pas en compte les techniques et autres power of zodiac, maintenant intégrons une phase supplémentaire dans la baston, la phase de swap, en gros ça revient à payer en cosmo le cout du chevalier de remplacement (qui est dans ma main) et a le mettre en jeu a la place du chevalier déjà présent, le combat se déroule avec ce nouveau chevalier sans tenir compte de la nouvelle limite de point du field (a discuter) et par ala discad pile en fin de combat et l'ancien reviens en jeu si il y a victoire ou match nul
en cas de défaite, ce chevalier de remplacement par dans la zone de point et le premier chevalier à la discard...
bien évidemment, il faut poser comme condition de réalisation que le chevalier de remplacement DOIT etre du meme type que le chevalier "de base" (gold, silver, bronze etc...) et doit être le meme personnage (shyriu lvl 5 remplace shyriu lvl 3)

pour ceux qui pensent que je suis un ravagé du citron, vous n'avez pas tout a fait tort... je passe la plupart de mon temps de loisir à élaborer (essayer on va dire) des règles de jeux de rôles, plateau et cartes qui soient novatrice (mais c rarement le cas... :/)

je vous serait reconnaissant d'avoir du feedback sur cette idée merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratava
Chevalier Noir
avatar

Nombre de messages : 131
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 7:05

cela semble une arlternative intrressante,

perso, je restait sur le concept five ring,
a savoir, si j'ai la version supérieur d'un chevalier en main,
je la pose gratuitement sur le chevalier en jeu,
et j'obtient un mix entre les deux...

voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 12:57

Avec ton systeme tu deformes le jeu Bearman Smile

Moi avec ces regles je fais mon deck avec 10 chevalier d'or pour etre sur de gagner lol!

Ameliorer le jeu ok mais attention aux reactions des joueurs ...... salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bearman
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 15:37

Citation :
Moi avec ces regles je fais mon deck avec 10 chevalier d'or pour etre sur de gagner

certes je suis ok mais j'ai toutefois posé deux conditions pour la réalisation de ce coup : que les deux cartes soient représentatives du même personnage (swap de shyriu par un shyriu) et que le type de chevalier soit identique (pour éviter aux petits malins de swapper un seiya lvl 3 contre un Seiya dans son armure du sagitaire)
par contre ça laisse de bonnes possibilités de bluff stratégique et tt et tt avec gold lvl 3 genre Aior Mü et je sais plus lequel c'est mais c celui la!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togashi
Chevalier Noir
avatar

Nombre de messages : 137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 16:26

C'est intéressant. Cela permet surtout de rentrer des chevaliers plus gros que les field limit ne l'autorisent.

Perso j'aime bien avoir des doublons dans mes jeux. Prenons shun par exemple, il a 5 attaques potables, si je n'en joue qu'un et que je le perds j'ai 5 tech cards mortes. Bof bof
Je préfère garder d'autres versions en réserve au cas où un grand malheur s'abattrait sur le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Mer 11 Aoû à 16:36

Bah si ton chevalier meurt et que tu finis par le rejouer plus tard, ça reste cohérend ; genre le chevalier revient encore péter de la tête...

Mais avoir pls. fois un chevalier en jeu au même moment, ça par contre Confused

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Ven 13 Aoû à 13:05

Autre idée pour ne pas joué avec les meme chevaliers de plusieurs niveau :

Si tu as en main un shun de level 4 et que dans ton realm tu as un shun de level 5 tu peux mettre le shun de level 4 et te defaussé de ton level 5.
Sans cout de cosmos. C'est comme si tu avais 6 chevaliers et que tu en choisis un pour le mettre dans la discard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bearman
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Ven 13 Aoû à 22:55

ouais en effet... et comme ça on revient au règles plus "traditonnelles"!!! Razz encore faut il y penser XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironix
Chevalier de Bronze


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Sam 14 Aoû à 0:38

Pour ma part si je pose un Shun lev 3 et un lev 4 sur le meme Fields je considere les deux Shun comme une version boosté de Shun.

Je ne voie pas Deux Shun je voie ça:

Je voie le chevalier Andromede LEV 7 - 1300 KP la version ultime (la version eveillé au 7eme sens) celui qui bat le chevalier du poisson dans la 12eme maison.
Je pose ma Tech Card nebula Storm et je crie en posant mon cosmos

NEBULAAAAAA STORMMMMMMMM Mr.Red

Laissez vous bercer par l'esprit SAINT SEIYA, il existe 4 versions de chaque bronzes

Shun lev 3 - le perso chetif qui refuse de se battre
Shun lev 4 - Celui qui commence a comprendre aupres des autres bronzes que combattre peut se reveler une necessité
Shun lev 5 - Le chevalier avec ses doutes mais qui est resolue a sauver Athena
Shun 7 (3+4) - Le chevalier qui repousse ses limites et s'ouvre au 7eme sens

IroNiX

ps:je me suis lachez dsl Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zokoi
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   Sam 14 Aoû à 15:15

En tout cas j'aime bien ton concept Ironix..

Lache toi plus souvent c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Doublons de chevaliers en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaliers d'Emeraude
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir
» Un assassin de chevaliers croisés
» [Vente] Titans, chevaliers, tyranides, orks etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les règles-
Sauter vers: