| [?] Doublons de chevaliers en jeu | |
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+6Bearman Togashi zokoi Pixxel ophidien Aldébaran 10 participants |
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Auteur | Message |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 14:58 | |
| On inaugure avec à mon sens, la plus grosse incohérence du jeu :On peut avoir plusieurs doublons de chevaliers en jeu.On n'a le droit qu'à un exemplaire d'une carte dans le deck. Cependant, on peut très bien se retrouver avec 3 shiryu dans son deck ; des n° de cartes différents. Et même, l'adversaire peut jouer la même carte que vous ! Alors un combat Seiya vs. Seiya... bon l'avantage : on sait qui gagne... Sinon, le coup d'attaquer un field avec 3 Shiryu et de voir débouler 2 autres Shiryu du côté défense, ça prête à rire. ???
Dernière édition par le Mer 11 Aoû à 16:12, édité 2 fois | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 15:16 | |
| et j'ajoute :
etant autorisé vous faites comment?
par soucis de cohérence, vous faites en sorte d'avoir qu'un perso du même nom?
ou vous êtes plus adepte du c'est pas grave, "tant mieux car ces perso sont les plus bourrins."?
ou vous avez changez la règle pour que cette situation ne se produise pas?
ou vous faites avec , c'est choquant mais bon....?
Sinon, si y'avais quelque chose à changer, que feriez vous? | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 15:36 | |
| De mon coté ...pour l'instant j'ai fait avec. c'est choquant mais tant pis.
mais je songe à changer la règle...
dans le dernier jeu que j'ai essayé (marvel) il gère ça de cette façon : une seul version sur la table(de chaque coté), si une autre arrive, la première est discardé.
on peut aussi joué les perso qui ont le même nom de sa main, ça donne un +1/+1 (attaque /défense). c'est un power-up! ça évite les cartes inutiles de son deck et sa créé la surprise
ici ça donnerais, qu'on peut jouer un perso déjà placé de sa main en tant que PoZ ,cout de cosmos 0, qui nous donnerais un bonus: +100 par exemple... ou de la valeur du cout d'invoc (mais là , ça risque de devenir bill!) | |
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Pixxel Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 16:15 | |
| Vu les niveaux des fields (et non pas shield hein ophi!) (max7) vous ne pouvez pas en mettre plus de 2. Moi ca ne me choque pas. Au contraire ca permet de ne pas avoir des techniques cards qui ne servent que pour un chevalier!!!! | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 16:22 | |
| oui, field... vieux réflexe de guardian.... Le fait d'avoir qu'un chevalier sur la table, t'empêche pas d'en avoir plusieurs dans ton deck, comme ça tu est sûr de le sortir, de ce fait tu est sur de te servir de la technique cards de ce chevalier. le problème, c'est pas le fait que ce soit choquant...mais c'est pas cohérant avec l'univers. tout les jeux de cartes que j'ai connu qui sont à base de licences ( star wars, marvel, harry potter, ..) gère ce problème. | |
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Pixxel Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 30 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 21 Juil à 16:38 | |
| Ca viendra, je pense que le jeu ne peux qu'evoluer. Comparé aux autres qui ont l'air figés | |
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zokoi Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 86 Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 13:52 | |
| Lord of the ring n'est absolument pas figé.. | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 13:57 | |
| - Zokoi a écrit:
- Lord of the ring n'est absolument pas figé..
STOP ! Ces forum ne concerne pas d'autres jeux. "Eventuellement", utilisez le forum 'Autres' pour un échange d'idées , mais si vous pouvez vous abstenir... Merci de votre compréhension, sinon on va dériver, je le sens ! | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 15:59 | |
| - zokoi a écrit:
- Lord of the ring n'est absolument pas figé..
il en a pas cité spécialement... bon bref! par contre pixxel, là je suis pas du même avis. avoir des règle figé au moins une base, c'est quand même bien mieux! ça permet par exemple à ce qui ont pas le net de pouvoir jouer sur quelque chose de stable. j'ai vraiment l'impression que bbandaï a juste voiulu surfer sur la vgue du JCC, à viser une cible jeune (pré-adolescence), et à sorti des règle simple sans réflechir vraiment à leur cohérence en se disant que de toute façon les gamins font toujours ce qu'il veulent. (vous aves déjà vu jouer des gamins à yu-gi-ho au début quand c'etait en anglais? ils sortais simplement les cartes et comparer les point d'attaque...commme une bataille!) malheureusement , c'est l'effet inverse, et les joueurs cherche une règle de jeu stable. c'est malheureux à dire mais vu comment ça commence, le public ciblé et l'interet de bandaï , je pense vraiment pas que le jeu aura une vie longue... | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 16:45 | |
| ABSOLUMENT d'accord avec toi.
Le jeu ne marche pas trop aux US. En france, ça suit carrément à première vue.
Nous, on a grandi avec St Seiya. d'où l'intéret qu'on porte au jeu et au reste. Aux US, ils connaissent la série depuis peu ; mais ils ne porteront pas trop d'intéret car ça a (mal ?) vieilli.
Le jeu, je pense, n'ira pas à son terme. Espèrons le contraire bien évidemment !
Egalement très d'accord sur Bandaï qui bacle son CCG pour coller à la mode. Mais c'est mieux que rien. Ayons espoir dans le futur pour des règles, des rullings, des modifications efficaces et intelligentes. | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 16:53 | |
| oui, esperons........ Le problème, même si un jour le flou des règle se retire, c'est que le jeu est concue pour de jeunes joueurs. donc au niveau stratégique ça reste assez basique . exemple : le fait de réveler les cartes en même temps nuis au bluff . donc je pense que même si les règles s'améliore, le jeu restera tout de même orienté jeune, le seul espoir est la création de règle maison. vu que tout le monde n'utilisera pas les même , on risque de ce cantonner à de petit cercle de joueurs... comment ça je suis trop péssimiste??? noooonnn! elle sont trés belle les images sur les cartes!!! | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 17:21 | |
| Je pense aussi que Bandai commercialise cela comme un jouet et non réellement comme un jeu de cartes suivi tel magic et autres. Mais cela n'empêche pas d'être sympa.
Pour revenir au sujet du trhead, je pense que les doublons de personnage sont un bien pour le jeu. déjà cela diminue le hasard dans la mécanique de ce jeu de cartes, et pour moi cela rend l'aspect i'll be back des chevaliers. Je m'explique
Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 17:26 | |
| - Togashi a écrit:
- Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire
Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort Oué, mais le Dragon qui joue le Doppelganger, ça reste fun... Allez, le combat des 3 Shiryu contre 2 Shiryu va commencer ! vs. Il faudrait peut-être décider de n'avoir qu'une occurence d'un saint en jeu. + logique, ça reste jouable. Et ils peuvent revenir à la charge. Votre avis ?
Dernière édition par le Jeu 22 Juil à 17:27, édité 1 fois | |
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ophidien Chevalier Fantôme
Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 17:27 | |
| - Togashi a écrit:
- Dans la série, souvent les chevaliers (les héros ou autres) mordent la poussière mais se relèvent, prêts à reprendre le combat, voir reviennent plus tard pour combattre un autre adversaire
Or dans le jeu, un combat et pouf hyoga est mort. En sortir un deuxième de son jeu symbolise cet état d'esprit. Il a été battu mais pas mort exact! ça marcherais si par exemple tu pose une nouvelle version d'un chevalier plus puissant!, ça serais logique. là on parle du fait que tu peux attaquer un field avec deux fois le même chevalier. exemple shiryu cout de 3 et shiryu cout de 4 attaque une maison de chevalier d'or (limit de 7)... là c'est pas cohérent. | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Jeu 22 Juil à 17:29 | |
| - ophidien a écrit:
- exemple shiryu cout de 3 et shiryu cout de 4 attaque une maison de chevalier d'or (limit de 7)... là c'est pas cohérent.
surtout si le field est défendu par 2 autres shiryu ! | |
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Bearman Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 19 Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 3:22 | |
| en effet au niveau incohérence ça va bon train, toutefois, le coup du payer un coût de cosmo pour un doublon en main et réaliser un boost comme une technique est, a mon avis, à conserver comme alternative à l'incohérence...voici une autre alternative que je vous propose et qui peut donnet un coup de fouet et de bluff au jeu, l'instant swapping (marque déposée de la Bearman Inc. lol): je pose mon shyriu lvl 3 et j'attaque, le défenseur pose par exemple un Shun lvl 5 en défense... a priori je me fait latter grave si on ne prends pas en compte les techniques et autres power of zodiac, maintenant intégrons une phase supplémentaire dans la baston, la phase de swap, en gros ça revient à payer en cosmo le cout du chevalier de remplacement (qui est dans ma main) et a le mettre en jeu a la place du chevalier déjà présent, le combat se déroule avec ce nouveau chevalier sans tenir compte de la nouvelle limite de point du field (a discuter) et par ala discad pile en fin de combat et l'ancien reviens en jeu si il y a victoire ou match nul en cas de défaite, ce chevalier de remplacement par dans la zone de point et le premier chevalier à la discard... bien évidemment, il faut poser comme condition de réalisation que le chevalier de remplacement DOIT etre du meme type que le chevalier "de base" (gold, silver, bronze etc...) et doit être le meme personnage (shyriu lvl 5 remplace shyriu lvl 3)
pour ceux qui pensent que je suis un ravagé du citron, vous n'avez pas tout a fait tort... je passe la plupart de mon temps de loisir à élaborer (essayer on va dire) des règles de jeux de rôles, plateau et cartes qui soient novatrice (mais c rarement le cas... :/)
je vous serait reconnaissant d'avoir du feedback sur cette idée merci d'avance!!! | |
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Ratava Chevalier Noir
Nombre de messages : 131 Localisation : Nancy Date d'inscription : 14/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 7:05 | |
| cela semble une arlternative intrressante,
perso, je restait sur le concept five ring, a savoir, si j'ai la version supérieur d'un chevalier en main, je la pose gratuitement sur le chevalier en jeu, et j'obtient un mix entre les deux...
voila | |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 12:57 | |
| Avec ton systeme tu deformes le jeu Bearman Moi avec ces regles je fais mon deck avec 10 chevalier d'or pour etre sur de gagner Ameliorer le jeu ok mais attention aux reactions des joueurs ...... | |
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Bearman Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 19 Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 15:37 | |
| - Citation :
- Moi avec ces regles je fais mon deck avec 10 chevalier d'or pour etre sur de gagner
certes je suis ok mais j'ai toutefois posé deux conditions pour la réalisation de ce coup : que les deux cartes soient représentatives du même personnage (swap de shyriu par un shyriu) et que le type de chevalier soit identique (pour éviter aux petits malins de swapper un seiya lvl 3 contre un Seiya dans son armure du sagitaire) par contre ça laisse de bonnes possibilités de bluff stratégique et tt et tt avec gold lvl 3 genre Aior Mü et je sais plus lequel c'est mais c celui la!!! | |
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Togashi Chevalier Noir
Nombre de messages : 137 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 16:26 | |
| C'est intéressant. Cela permet surtout de rentrer des chevaliers plus gros que les field limit ne l'autorisent.
Perso j'aime bien avoir des doublons dans mes jeux. Prenons shun par exemple, il a 5 attaques potables, si je n'en joue qu'un et que je le perds j'ai 5 tech cards mortes. Bof bof Je préfère garder d'autres versions en réserve au cas où un grand malheur s'abattrait sur le premier. | |
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Aldébaran Administrateur
Nombre de messages : 394 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Mer 11 Aoû à 16:36 | |
| Bah si ton chevalier meurt et que tu finis par le rejouer plus tard, ça reste cohérend ; genre le chevalier revient encore péter de la tête... Mais avoir pls. fois un chevalier en jeu au même moment, ça par contre | |
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Shura_jr Chevalier d'Acier
Nombre de messages : 153 Date d'inscription : 30/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Ven 13 Aoû à 13:05 | |
| Autre idée pour ne pas joué avec les meme chevaliers de plusieurs niveau : Si tu as en main un shun de level 4 et que dans ton realm tu as un shun de level 5 tu peux mettre le shun de level 4 et te defaussé de ton level 5. Sans cout de cosmos. C'est comme si tu avais 6 chevaliers et que tu en choisis un pour le mettre dans la discard | |
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Bearman Disciple d'Athéna
Nombre de messages : 19 Localisation : 300 000 km à la verticale de Nîmes Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Ven 13 Aoû à 22:55 | |
| ouais en effet... et comme ça on revient au règles plus "traditonnelles"!!! encore faut il y penser XD | |
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Ironix Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 20/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Sam 14 Aoû à 0:38 | |
| Pour ma part si je pose un Shun lev 3 et un lev 4 sur le meme Fields je considere les deux Shun comme une version boosté de Shun. Je ne voie pas Deux Shun je voie ça: Je voie le chevalier Andromede LEV 7 - 1300 KP la version ultime (la version eveillé au 7eme sens) celui qui bat le chevalier du poisson dans la 12eme maison. Je pose ma Tech Card nebula Storm et je crie en posant mon cosmos NEBULAAAAAA STORMMMMMMMM Laissez vous bercer par l'esprit SAINT SEIYA, il existe 4 versions de chaque bronzes Shun lev 3 - le perso chetif qui refuse de se battre Shun lev 4 - Celui qui commence a comprendre aupres des autres bronzes que combattre peut se reveler une necessité Shun lev 5 - Le chevalier avec ses doutes mais qui est resolue a sauver Athena Shun 7 (3+4) - Le chevalier qui repousse ses limites et s'ouvre au 7eme sens IroNiX ps:je me suis lachez dsl | |
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zokoi Chevalier de Bronze
Nombre de messages : 86 Localisation : dans le sous programme "Grenoble" de la matrice Date d'inscription : 19/07/2004
| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu Sam 14 Aoû à 15:15 | |
| En tout cas j'aime bien ton concept Ironix.. Lache toi plus souvent c'est cool | |
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| Sujet: Re: [?] Doublons de chevaliers en jeu | |
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| [?] Doublons de chevaliers en jeu | |
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