Knights of the Zodiac CCG
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 règle pour la phase de combat : MàJ

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Ratava
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ophidien
Shura_jr
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link240
Disciple d'Athéna



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MessageSujet: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 4:11

Voici des règles pour la phase de combat qui est la partie la plus floue du jeu. Ces règles ne sont absolument pas officielles mais c’est selon moi la meilleure façon de jouer à Saint Seya. Essayer, vous m’en dirai des nouvelles...

Pour la phase de combat, la règle du FILO (First In Last Out) est utilisée.

L’attaquant, en premier, pose une tech card face visible et paie directement le cosmos qu’il souhaite. Ensuite le défenseur, puis de nouveau l’attaquant et ainsi de suite jusqu'à ce que les deux joueurs passe. L’attaquant ne peut pas commencer en passant, si il ne joue rien en premier, il ne pourra plus rien jouer.

On résout donc le tout grâce à la pile FILO : le dernier joué prend effet le premier.

Une attaque ne peut être résolue que si le chevalier pouvant l'effectuer est présent pour la lancer.

Un exemple:

mon adversaire a Eagle Marin (kp 600) et Crystal Knight (kp 700) sur un field et moi un chevalier Taurus Aldebaran (kp 1100)... je suis en défense...

Il joue Pegasus meteor punch sur Eagle Marin et paye 2 cosmos (+300)

Je joue Great Horn sur Taurus Aldébaran et paye 6 cosmos (+ 700)

Il joue Diamond Dust sur Crystal Knight et paye 2 cosmos (+ 300)

Je joue Fear Of Black Meteor sur Crystal Knight

Il passe

Je passe

=> On résout selon la pile FILO :

- Le Fear Of Black Meteor est résolu => Crystal Knight est décarter

- Le diamond Dust est « contré » car Crystal Knight n’est plus là

- Le Great Horn est résolu => Total KP défenseur = 1800

- Le pegasus meteor punch est résolu => total KP attaquant = 900

=> je gagne

Voilà, alors essayé avant de critiquer car je sais déjà que ça ne plaira pas à tout le monde car "l'esprit du Manga n'est pas respecter"... Mais ce que j'essaye de faire c'est un jeu de carte jouable avec des règle en bétons donc ne venez pas me dire des trucs du genre "ah ça c'est pas possible car dans l'animé il fait comme ça et pas comme ça"...

Pour ce qui est des règles proposée pas erick (on pose tout face cachée, puis on révèle et puis on met dans l'ordre de son choix), elles ne me plaise ABSOLUMENT PAS... il a pas dû souvent jouer à des CCG lui...
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Shura_jr
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 10:36

Ton principe est bon mais ce systeme n'est pas une regle officiel et tant que les règles ne seront pas modifié les puristes resteront sur ces regles pour ne pas avoir 10 regles "maisons" differentes !!

Pourtant je joue en mode tournois a 4 en ce moment (Tout sauf officciel).
J'aimerai tester ce mode FIFO pour voir si le combat gagne en intensité !!

Il existe deja plusieurs post qui essaye de construire une phase de combat comme tu la décrit sur ce forum. Il y a des adeptes, des testeurs (comme moi Smile ) et des puristes qui ne veulent pas touché au regles Sad

Qui l'emportera ..... La force ou le coté obscure ...
Cela ressemble a un chevalier d'or !!! saga
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 10:50

Effectivement, c'est l'idée même de la plupart des JCC.
cette idée a été proposé plusieur fois sur ce forum.

En fait on est tous (je pense) conscient que les règle sont (trés ) bancales.
à l'heure actuel, Erick nous propose quelque alternative, certaine interessante d'autre moins. sachant qu'une nouvelle extension devrais sortir d'ici peu, on attend une version officielle des règles débuggé.

SI (pour ma part) à ce moment là, les règles ne conviennent toujours pas , je me ferais mes règles, peut-être même qu'à tous on trouvera un terrain d'entente , un mix de toute les idées pour rendre ce jeux un temps soit peu interessant.
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Togashi
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 11:18

Tiens à propos j'ai essayé, c'est sur que le jeu y gagne un peu. CEla demande toutefois encore un peu plus de cartes propre à un chevalier car souvent on a au mieux un tech et une POZ à jouer. Donc l'attaquant se borne à payer à fond sa tech sans réfléchir.

Il y a moins de bluff que lorsque l'on pose toutes ses cartes d'un coup.
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libra
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:04

ophidien a écrit:
Effectivement, c'est l'idée même de la plupart des JCC.
cette idée a été proposé plusieur fois sur ce forum.

En fait on est tous (je pense) conscient que les règle sont (trés ) bancales.
à l'heure actuel, Erick nous propose quelque alternative, certaine interessante d'autre moins. sachant qu'une nouvelle extension devrais sortir d'ici peu, on attend une version officielle des règles débuggé.

SI (pour ma part) à ce moment là, les règles ne conviennent toujours pas , je me ferais mes règles, peut-être même qu'à tous on trouvera un terrain d'entente , un mix de toute les idées pour rendre ce jeux un temps soit peu interessant.

imaginez que le livre de règle reste identique à la prochiane extension... lol! La ce sera le gros foutage de gueule de la part de Bandaï et la notion d'exploitation commerciale d'un nom au détriment des joueurs sera alors évidente.
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Shura_jr
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:06

Moi si j'ai un errata ou une maj sur le site officiel je suis heureux !!
J'imagine que si la production du nouveau starter est partis, ils ne vont pas s'amuser a tout rappatriller pour remettre la mise à jour des règles Wink
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Togashi
Chevalier Noir
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:12

Oui soit ils y ont réfléchi en faisant une sorte de seconde édition.
Je me disais que les starters reprendraient des cartes déjà édités mais un peu corrigés ou qui s'adapteraient mieux à de nouvelles règles. (moins de fields damage sur les attaques par exemple)

Mais bon tout cela n'est que pure spéculation
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:17

libra a écrit:


imaginez que le livre de règle reste identique à la prochiane extension... lol! La ce sera le gros foutage de gueule de la part de Bandaï et la notion d'exploitation commerciale d'un nom au détriment des joueurs sera alors évidente.

d'aprés ce que j'ai entendu, il va y avoir une MAJ tout de même sur le site, et c'est les règle de 3/3 qui sont gardé.

donc à moins que Erick soit un gros troll on peut esperer qu'il y aura un errata...

Je dis pas que la règle sera meilleur MAIS un peu plus logique (ça serais déjà beaucoup!)

De mon coté, si effectivement bandaï ne fait pas d'Errata, ça me chamboulera pas plus que ça vu mon etat d'esprit actuel.
Je continuerais simplement pour la collection, et je jouerais comme actuellement à un jeu "fun" ....
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Shura_jr
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:24

Exact faut pas s'enflammer si il n'y a pas de MAJ Sad

Je vais pirater le site de bandai si cela continue ....... hilda
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Disciple d'Athéna



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:53

je ne veux pas etre trop pessimiste mais je ne m'attends à aucune MàJ de la part de Bandai et j'ai des gros doute sur ce Erick... il est facile de dire "salut, je travaille pour Bandai et je fais les nouvelle règle" et de toute façons, même si c'est vrai, je n'aime pas ça visions des choses... Qu'est ce que c'est que ce système de remettre toute ces cartes dans l'ordre de son choix !!!!!! Dite moi ou est la strategie la dedans ???? Le jeu de bataille vas finir par etre plus passionnant que KOZ avec ces règles!!!! Si c'est ce style de règle qui est adopter, nous on les zappera et on jouera a notre façons (cf plus haut)... de toute façons le jeu n'ira pas bien loins avec ce système là...
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Shura_jr
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 12:57

Le probleme qui risque de se passer c'est si tu rencontres des joueurs KOZ et que tu veux faire une partie. Faut avoir les meme regles au depart ...

Je vois deja le tableau :
- Alors toi tu joues comment : En FIFO ?
- Non moi toi en meme temps et comme on veux pour la resolution des carte ......
- Bon bas salut alors ....
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 13:47

le problème est tout autre shura : trouvé des joueur tout court...! Confused

Bien que le bug sur le terrain peter par le defenseur soit enlever, bien que les règle de tournoi sont effectivement plus interessante, je suis d'accord avec link240 sur le principe....

Les règle proposais par Erick à ce niveau là ne sont pas terrible, si tu sait à l'avance ce que joue l'adversaire.

Tu perd peut-être un peu le bluff, mais tu augmente la stratégie...

Toute façon vu les jeux actuel qui sortent, celui-là fera bien beau en collection.

En fait le problème est tout autre, même si des joueurs arrive, même si les règle deviennet plus explicite, je me vois mal joué avec quelqu'un que je connais ni d'adam ni d'eve, passais 20mn avec lui pour savoir si on utilise les même règle, et pour peu que non, le joli deck fait autour d'une stratégie qui suit mes règle sera à refaire vite fait...
bof...bof... pas trop d'interet.

Vais continuer à jouer avec mes 2 , 3 pote....
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link240
Disciple d'Athéna



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 14:49

Et bien voilà Ophidien, tu as bien résumer l'avenir de ce jeux, on vas jouer avec nos deux ou trois potes et basta...

A moins que Bandai ne décide de BIEN prendre les choses en mains...


Petit Sondage : Qui est pour et qui est contre le système FILO comme je l'ai décrit plus haut ?
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 14:56

POUR evidemment...

Mais bon je préfère patientez quand même un peu avant d'adopter une nouvelle règle, juste pour voir ce que Bandaï va faire...
Même si comme je l'ai déjà dis, je suis plus que sceptique.
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Ratava
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Ratava


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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 16:06

CONTRE,
et tous le monde sait pourquoi...

sinon, j'espere quand meme une mis a jour des regles...
wait and see
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Ironix
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 16:18

Contre

IroNiX
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 16:41

juste pour savoir, j'aimerais que les contre explique pourquoi.

je pense savoir pour Ratava, mais Ironix?

merci


Dernière édition par le Jeu 19 Aoû à 17:16, édité 1 fois
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Togashi
Chevalier Noir
Togashi


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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 16:58

Cela dépend ce que tu veux dire par pour ou contre.

Je suis contre s'il s'agit de dire "nous on joue comme cela et on oublie les autres".
Je préfère jouer au même jeu que le plus grand nombre

Je suis pour dans le sens "j'éspère que les régles évolueront vers un système plus complet"
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ophidien
Chevalier Fantôme



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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 17:10

Je pense pas qu'il parle de ça...

il dis juste pour ou contre le système FILO pas le fait d'imposer son adaptation...

enfin moi je l'ai compris comme ça.
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libra
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 19 Aoû à 17:35

Shura_jr a écrit:
Le probleme qui risque de se passer c'est si tu rencontres des joueurs KOZ et que tu veux faire une partie. Faut avoir les meme regles au depart ...


Je pense aussi que le premier problème à règler est celui-ci. A quoi on joue ?
Tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients et avec quelques règles maison, on arrive à faire du bon partout.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, chaque groupe de joueur joue différement.
Si par le plus grand des hasards vos/nos routes se croisent, on ne sera pas capable de faire une partie car on joue pas pareil.
Ce serait bien que Bandaï statue sur une règle officielle ou des erratas pour corriger les bugs actuels qui forcent à chacun d'adapter ce qu'il peut.
Après on aimera ou pas, mais au moin lorsqu'on se rencontrera, on sera en mesure de jouer avec une règle qu'on connaitra tous.


Dernière édition par le Mer 15 Sep à 9:52, édité 1 fois
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koyo
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyMar 14 Sep à 11:53

libra a écrit:
Shura_jr a écrit:
Le probleme qui risque de se passer c'est si tu rencontres des joueurs KOZ et que tu veux faire une partie. Faut avoir les meme regles au depart ...


Je pense aussi que le prmier problème à règler est celui-ci. A quoi on joue ?
Tous les systèmes ont leurs avantage et leurs inconvénients et avec quelques règles maison, on arrive à faire du bon partout.
Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, chaque groupe de joueur joue défférement.
Si par le plsu grand des hasards vos/nos routes se croisent, on ne sera pas capable de faire une partie car on joue pas pareil.
Ce serait bien que Bandaï statue sur une règle officielle ou des erratas pour corriger les bugs actuels qui forcent à chacun d'adapter ce qu'il peut.
Après on aimera ou pas, mais au moin lorsqu'on se rencontrera, on sera en mesure de jouer avec une règle qu'on connaitra tous.

agree with libra
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Aquarius Camus
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyMar 14 Sep à 23:16

idem!!
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyJeu 30 Juin à 11:14

Je sais pas si qui que ce soit lira ce post, mais bon je tente le coup !

Je viens à peine de me mettre à Saint Seiya. Je suis assez fan de JCC, j'en ai quelques kilos, donc malgré toutes les rumeurs que j'avais entendu, je m'étais décidé à me mettre à KOTZ. Auparavant, je m'étais préparé mentalement à ce problème de règle de combat.
FIFO ? FILO ? FILA ? PUMA ? Que choisir ?
Mais en fait, le principal problème est-il la résolution des effets ? Si c'est le cas, les règles stipulent :
- les deux joueurs regardent leurs bôs chevaliers sur le lieu où ils se fritent. Si l'un d'entre eux est plus fort : terminé, il a gagné.
- c'est à ce moment que les deux joueurs décident si oui ou non ils posent des cartes face cachée pour soutenir leurs chevaliers (attaquant en premier).
- les cartes sont dévoilées. Les POZ sont résolues et payées (attaquant en premier) et ensuite, les Techniques sont résolues et payées (et inversement, attaquant en premier). Les Techniques sont résolues semble-t-il en même temps chez l'attaquant puis chez le défenseur.

Etant donné que je n'ai pas votre expérience de jeu, je ne vois pas encore où ça bloque. D'ailleurs j'avais été séduit au départ par le système FILO. Merci pour celui qui me lira de me remettre dans le droit chemin !
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Togashi
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Togashi


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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ EmptyMer 13 Juil à 16:04

perso je joue comme toi Inkizitor.
c'est simple rapide. C'est un jeu qui favorise l'abordage, tu ne peux pas calculer et je trouve cela frais et amusant.
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MessageSujet: Re: règle pour la phase de combat : MàJ   règle pour la phase de combat : MàJ Empty

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