Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[?]Crow Jamian Kaan K - 012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ratava
Chevalier Noir

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Sam 11 Sep à 11:03

je suis assez d'accord pour dire que In play signifie en jeu,
que ce soit dans le realm, ou sur un field card...

Aprés c'est evidemment gros bile,
d'autant que shootez un perso qui reste en realm n'est pas si simple.

mais bon, les regles actuelles sont ainsi faites...
Revenir en haut Aller en bas
Swan Hyoga*
Sous-crotte

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 20 Sep à 17:12

hmm faut lire les cartes avant d'essayer de les interpreter les gars...
déjà ça serait plus logik que son text ne s'applik qu'au field ou il est... sinon imaginez le gars ki laisse son jamian trankil au realm et hop baisé l'autre t cartes tu te les fous au cul !
et + , l'autre ne peut jouer pas jouer que des ATHENA power of zodiac, c-à-d des POZ avec le nom ATHENA... dans fears of black meteor et revival pheonix pour ne citer que ceux là il n'y a pas le mot ATHENA , moralité vous pouvez les jouer donc jamian n'est pas un perso ultime , il est limite injouable même y a des chevaliers bien plus interessants a mettre dans vos decks... sur ce bonne continuation
Ratava
Chevalier Noir

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 20 Sep à 18:33

pour info le concept de athena zodiac cards n'existe pas,
il semble qu'il soit prevu de faire des poseidon zodiac card, hades zodiac card et autres,
cela a ete abandonné, et toutes ces cartes son devenu des PoZ cards.

Donc jamian bloque toutes les PoZ,
c'est le text,

quand a lire la carte, justement, in play,veut bien dire en jeu, et en jeu d'aprés les regles, c'est a partir du moment ou la carte est retourné, où que soit cette carte, dans le realm, ou sur une field card.

Dernier detail, si tu pouvais reduire ton avatar, cela arrangerais tous le monde a mon avis....

Voila.
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 20 Sep à 18:41

Fareldyn a écrit:
In play signifie 'en jeu' (là je vous apprends rien d'accord ^^^) Mais lorsque l'on pose un chevalier, on le pose face cachée, à ce moment il n'est pas encore en jeu.

Dans la règle il est précisé qu'une carte est in play dés qu'elle est posée.
Donc même les knights face cachés sont en jeu...
Avec ce système trop de cartes deviennent bourine et c'est pour ça qu'il a été précisé que les game texte des knights ne prennet effet que dans la bataille dasn laquelle ils sont impliqués.

Un chevalier dans le realm n'active pas ses pouvoirs, sauf si la carte le précise clairement ( If this knight is in play, in the realm of knight and/or in a field. )

Pour l'instant aucune carte ne possède de tels effets.

Swan Hyoga, sache que le texte du craw jamian est un "missprint" et qu'il s'applique à toute les POZ et nos pas aux seuls Athéna POZ.
Swan Hyoga*
Sous-crotte

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 20 Sep à 21:01

ok désolé pour l'avatar mais je le trouvais trop classe Wink j'en trouverai un autre...
par contre pour jamian vous avez pas l'air de vous rendre compte de la puissance que vous lui donnez... laissez jamian dans le realms et pouf fini les poz hum hum c méga lourd et encore pire
je demanderai confirmation a qq personnes qui connaissent super bien le jeu mais je pense que vous exagérez sur sa puissance...
Fendor
Sous-crotte

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 20 Sep à 21:30

Bonjour à tous,

Content de rejoindre ce Forum. Sur la question du Jamian, je rejoins entièrement Swan Hyoga. Une annulation totale des power of the zodiac en attaque et ce dans le game immédiat du chevalier (game text s'activant avant les powers, comme vous le savez) rend tout bonnement la carte incontrable. Imaginez

J'attaque avec jamian et un Hyoga level 3 sur un field Lev 7
j'ai en main un aurora raid et une poussière de diamant (celle qui fait un field damage de 3) plus un fear of the black meteor. en face l'adeversaire me plante deux chevaliers (un lev 4 et un lev 3). J'active jamian => nada power of the zodiac (donc son fear qu'il avait peut-être en main espérant me contrer ou encore une autre power of the zodiac), moi par contre je lui plante le fear sur son lev 4 et boum je lui mes les deux techniques ce qui fait 7 field damages d'un coup et un chevalier lev 3 cassé en plus Soit 10 points de gagner grâce au seul Jamian soit une carte ... c'est TROP fort. non je crois très franchement que jamian n'affecte que les powers avec le mot ATHENA dans le titre.
Au fait Libra où as-tu vu que c'était un missprint?

Merci d'avoir pris le temps de me lire
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 21 Sep à 12:56

Réponse "d'Erick de chez bandaï" dans le forum ccg realm à ce sujet. La question y avait déjà été posée avant que Swan hyoga ne la repose.
Tatsumi est concerné aussi.

A l'origine, pour le test du jeu, les POZ s'appelaient des Athéna POZ. Sans doutes n'avaient ils pas prévus des extensions avec des Odin POZ, lucifer POZ etc.. Le jeu s'arrètant au sanctuaire. ( ce qui semble d'ailleur confirmer depuis )
Faire des cartes POZ dédiés à un type de chevalier. Mais celà aurait rendu les règles plus complexes et le jeu plus casse pied. De plus c'est plus facile de ce contenter des POZ générales que dédiées.

C'est pour ça aussi que le game text des knights ne s'appliquent que dans la bataille dans laquelle ils se trouvent ( sauf précisions contraires ).
Parceque craw jamian dans son realm avec son pouvoir activé deviendrait trop bourrin et dégouterai du jeu la plupart des joueurs...
L'attaquant possède déjà pas mal d'avantages sur le défenseur à la base, alors faut pas abuser non plus.
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 21 Sep à 14:40

Je suis assez d'accord avec Libra. A mon avis, le pouvoir de Jamian ne s'active que sur le field où il est présent. D'ailleurs, aucune capacité d'un chevalier ne s'applique lorsque celui-ci est sur un Realm (sauf erreur de ma part). Perso, je pense à un oubli de la part de Bandaï (on est plus à ca près!!). Ils auraient du mettre "in play on a field card" au lieu de "in play". Mais ce n'est que mon avis perso.

Sinon, il reste toujours la carte "The Shield of Medusa" pour virer Jamian du Realm...
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
Fareldyn
Disciple d'Athéna

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 21 Sep à 14:56

J'avais aussi vu la correction à l'époque de Erick mais ca ne me plaisait pas. Je me suis donc inspiré de la série pour comprendre.
Lorsque Saori se fait enlever au début c'est pas Jamian (qui est vraiment une buse). Je pense donc que la lecture de la carte est correct : Lorsque il est en jeu, aucune Power of Zodiac Card Athéna ne peut être jouée. Vous me direz que de toutes facons elle se fait tout le temps enlever, mais là c'étais différent vu que elle était inconsciente (il est tellement laid aussi que il vaut mieux s'évanouir en le regardant). Dans la série, elle aide tout le temps ses chevaliers en leur parlant via leur cosmo (ce qui est représenté par la carte Athena), sauf quand elle est dans le gaz bien sur.

Alors c'est clair que Jamian est moins intéressant à jouer, la POZ Athena étant intéressante mais pas vitale (mais bon, comme je l'ai dit c'est une buse aussi ce type très laid).

Pour ce qui est du "in play", je garde ma position : on peut pas tuer un chevalier qui s'est pas présenté c'est pas dans l'esprit de la série.

Vous imaginez ?

"Aha, povre chevaliers de bronze ridicule, je suis ..."

"Pegasus Ryu Sei Ken"

Poum, pif paf (je vais pas trop écrire, à 100 coups à la seconde ca le fais pas)

"AAAargh"

"Euh, c'étais qui ?"demande Shun.

"Chais pas, m'en fous, pas le temps " réplique Seiya. "Avec la censure TF1, on a plus de temps à perdre : on est passé de 25 minutes à 15."
ophidien
Chevalier Fantôme

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 21 Sep à 16:41

au final ça me fait bien marrer cette histoire.

les règles sont bancales, et même sur des petits points pas compliqué les joueurs n'arrive pas à s'entendre.

et ça le sera pour toute les cartes...

bof, tant pis pour le jeu, c'est pas une grosse perte.... Rolling Eyes
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 21 Sep à 16:46

Oui on dira qu'un jour une maison d'édition sérieuse reprendra bien le flambeau avec un jeu cohérent et jouable par tous avec la même règle.

Le seul problème est de trouver cette maison en Europe. Vu le succé du jeu et de la série aux US, on ne peut pas compter sur eux.

Ca revient donc à dire que la série et son jeu sont bien mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   

[?]Crow Jamian Kaan K - 012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2