Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [?]Crow Jamian Kaan K - 012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Libra_AN
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 12:58



hum hum bonjour a tous chevaliers...voila j'ai besoin de soulever avec vous un point épineux qui ma atiré les foudres de l'olympe Wink .
Le pouvoir offensif dit que je ne peux pas Utiliser et non pas de jouer , donc m'est il permis à moi en tant que défenseur de poser tout de meme une POZ pendant le combat , même si celle ci ne peut etre utiliser
merci[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 17:49

Le texte de crow jamian prend effet avant même de poser les tech et POZ.
Une foi activé, le pouvoir de crow interdit au défenseur d'activé l'effet des POZ, par contre il pourra tout de même en mettre en jeu,et payer les couts des POZ.
Si une carte annule l'effet du crow alors il pourra activé l'effet des POZ, sinon, elles seront sasn effets, le défenseur aura juste perdu des points de cosmos.


Dernière édition par le Mar 7 Sep à 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 18:50

L'effet s'applique à toute la table ou juste au field concerné ?
Faut-il que Jamian soit en combat pour que l'effet soit appliqué ? (card in play)

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
Grolive
Disciple d'Athéna


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 19:01

non il n'est pas necessaire que crow jamian soit au combat pour l'activer, il peut rester dans le realm. mais ATTENTION son pouvoir ne marche que pendant le tour d'attaque de celui qui possede crow jamian !!

il n'est pas à l'abris d'un shield of medusa pendant le tour du défenseur...

pour l'autre question techniquement tu as le droit de bluffer en mettant des cartes zodiac retourner qui vont direct à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 20:03

Perso, je pense que tu peux jouer les POZ, mais tu ne payes pas leur coût et leur effet ne s'applique pas. Donc poubelle la POZ!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
vangel
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Lun 6 Sep à 23:45

Les capacite des knights fonctionne aussi quand elle sont sur le realm ???

j'avais pense qu'elle ne fonctionnais que qd elle etais sur un field... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Libra_AN
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 0:40

Maintenant que j'ai soulevé le problème faisont le avancé....

prenons ce combat en exemple

Attaquant
-Crow jamian
-LV 3 phoenix

defenseur
-Persus Argol


L'attaquant pose une carte et le défenseur en pose deux

Phase de résolution :
Attaquant
-La carte de l'attaquant est un vulgaire punch sans effet

défenseur
-Black meteor
-Gorgon's Kick


premiere carte joue par le défenseur gorgon's kick avec application immédiate de l'effet qui annule le pouvoir
de Crow Jamian
deuxiéme carte le black meteor(alors c'est la que ca m'interesse).a ce moment précis le pouvoir de crow est levé...
puis je l'utilisé ?


ps: les pouvoir des chevaliers ne sont utilisable qu'en combat et autrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 11:53

Aldébaran a écrit:
L'effet s'applique à toute la table ou juste au field concerné ?
Faut-il que Jamian soit en combat pour que l'effet soit appliqué ? (card in play)

Petit rappel.
L'effet des knigths ne s'applique que pour le field où ils sont engagés en combat, sauf si le contraire est spécifié sur la carte.

Donc le pouvoir offensif de crow jamian ne fonctionne pas dans le realm et ne s'applique que pour le field dans lequel il est ( comme pour tout texte de carte joué en battle phase d'ailleur.( pas question d'utiliser l'effet du fear sur un autre field que celui où il est joué ))

Dans l'exemple donné on a :

1 ) résolution du game text du field
2 ) activation du pouvoir de crow jamian
3 ) activation du pouvoir de perseus
4 ) pose des cartes etc...

donc le pouvoir de crow étant actif il faut que le défenseur joue d'abord le gorgon's kick pour annuler l'effet de crow, ce qui lui permettra ensuite d'activé ses POZ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 12:13

libra a écrit:
Donc le pouvoir offensif de crow jamian ne fonctionne pas dans le realm et ne s'applique que pour le field dans lequel il est

Pourquoi différencier 'in play' et pas 'in play' alors ?
Aucun intéret de préciser ça si pas de changement dans l'effet... je doute un peu. Mais comme beaucoup d'autres points...

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
vangel
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 16:43

Ben "in play" c dans le champ de bataille ou le field et "pas in pla" c dans la main la discard o le cosmos, c simple je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 18:54

Aldébaran a écrit:
libra a écrit:
Donc le pouvoir offensif de crow jamian ne fonctionne pas dans le realm et ne s'applique que pour le field dans lequel il est

Pourquoi différencier 'in play' et pas 'in play' alors ?
Aucun intéret de préciser ça si pas de changement dans l'effet... je doute un peu. Mais comme beaucoup d'autres points...

Ca il faut le demander à Erick. C'est lui même qui avait répondu à une question posée au sujet des game text des knights.
Encore un sujet pas clair.
On ferait mieux de faire le point de ce qui est clair dans le jeu, on aurait plus vite fait le tour. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 19:02

vangel a écrit:
Ben "in play" c dans le champ de bataille ou le field et "pas in pla" c dans la main la discard o le cosmos, c simple je trouve Very Happy
Bien sur.
Mais AUCUN intéret pour CETTE carte de préciser 'in play' si elle se gère absolument comme toutes les autres, à savoir dans un combat et sur le field concerné. Donc différence, donc différence de gestion.
'in play' indique syntaxiquement que dans le Realm of Knights ça marche aussi, ou un autre field. d'où l'interrogation générale

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 21:48

Moi je pense comme Aldébaran que si la distinction est faite, c'est pas pour rien (encore qu'avec ce jeu, je me pose des questions!) et que l'effet s'applique aussi quand Crow Jamian est dans le realm.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
vangel
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mar 7 Sep à 23:18

Rah faudrais un gars qui centralise et impose des règles officiel sinon on vas tous finir par ne plus avoir de cheveux a force de se les arrache :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mer 8 Sep à 12:30

centraliser, clarifier : c'est ce qu'on cherche tous à faire ; or aucune source officielle n'est dispo.

Donc on se retrouve (et malheureusement, je pense que ça ne changera pas) à devoir nous faire une FAQ et une version de règles nous-même.
Ca devient notre jeu en fait.
Ca me rappelle le Monopoly où des règles qui n'existent pas se retrouve jouées chez la plupart des joueurs (le mec qui récolte le parc gratuit, les 40 000 si on tombe sur le départ...)

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
wysmerhill974
Disciple d'Athéna


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mer 8 Sep à 15:42

Salut tout le monde
In play signifie une carte placée sur un field ou dans le realm. C'est une certitude Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldébaran
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mer 8 Sep à 16:10

c'est mon avis.

_________________
GREAT HORN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kotz.free.fr
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mer 8 Sep à 16:44

Et difficile de se fier à Erick, vu qu'il ne connait pas les cartes du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vangel
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Mer 8 Sep à 18:07

HAHAH
Tu fait allusion à la carte ANOTHER DIMENSION qu'il te demande de mettre le texte de la carte je suppose :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Jeu 9 Sep à 11:36

Il n'y a pas que celle là voyons.

Il y a au moins quatre autres cartes pour lesquelles les joueurs ont demandé des expliquation et c'est toujours la même réponse.

Il ne connait pas la carte et il n'explique que le plus évident.

Cette personne ne connait clairement pas ce jeu complètement. il est peut être mandaté par Bandaï dans l'affaire et est capable d'intérpréter les règles de façon "logique". Voir de faire des propositions de tournois pour soutenir un peu la gamme. Mais jamais il n'entre dans les détails.

Or les connaisseurs entrent dans les détails. Ce sont la des points de règles importants qui sont zappés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironix
Chevalier de Bronze


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Jeu 9 Sep à 16:45

In play --> Fields, Battle, Realms pas de probleme

Par contre il est aussi dit que les pouvoirs offensif ou defensif d'un Knight ne s'active que lorsqu'il y a une battle pas avant.

Je pense que le In play c'est pour preciser qu'a partir du moment ou Craw et dans une battle l'adversaire ne peut pas utiliser de POZ.

A la rigueur on peut se poser la question suivante -->

Si la 1ere battle concerne Crow et que cette battle est gagné par l'attaquant (donc que Crow est tjs sur le Field) est-ce que sont pouvoir reste actif pour le reste du tour ? pour ma part je pense que non car il manque "This Turn" ou un truc du genre.

Si vous partez du principe que le pouvoir de Crow marche quand il est dans le realm, alors tout les pouvoir des Knights ou y a marqué "In Play" s'active aussi, je pense a Gigas qui te defausse d'un cosmos (donc la a chaque tour tu perd 1 cosmos).

IroNiX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Jeu 9 Sep à 16:55

Ironix a écrit:
Si la 1ere battle concerne Crow et que cette battle est gagné par l'attaquant (donc que Crow est tjs sur le Field) est-ce que sont pouvoir reste actif pour le reste du tour ? pour ma part je pense que non car il manque "This Turn" ou un truc du genre.

IroNiX

Donc dans ce cas précis tu penses que son pouvoir est actif uniquement pour la bataille dans laquelle il est ?

Ca rejoint donc la règle et les précisions d'Erick disant que le pouvoir des knights ne sont valables que pour la bataille dans laquelle ils sont impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fareldyn
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Ven 10 Sep à 22:00

In play signifie 'en jeu' (là je vous apprends rien d'accord ^^^) Mais lorsque l'on pose un chevalier, on le pose face cachée, à ce moment il n'est pas encore en jeu. Ce n'est que lorsque il est impliqué dans un combat qu'il arrive en jeu et que son pouvoir, offensif ou défensif s'active.
Maintenant pour la durée de l'effet, c'est vrai que y a un problème. Je crois que ca doit être jusqu'a la fin du tour. Ainsi ca oblige le joueur a réattaquer avec lui pour réactiver son pouvoir, sinon trop facile : j'attaque une fois puis je le remets précieusement en Realm et je bouge plus.

Pour la carte Fears of Black Meteor, je vois pas pourquoi elle devrait s'applique qu'au field ou vous la jouez. C'est ecrit : envoyez un chavalier de votre adversaire de votre choix dans la Discard Pile. Je suis d'accord que cette carte est hyper balaize pour un bête commune. Mais à l'époque de Magic the Gathering, la foudre et la terreur étaient aussi des cartes hyper balaize et pourtant c'étais que des communes.

Maintenant vu que tout le monde joue avec ses petites règles ou interprétations perso, suffit de bien décider les limites des cartes avant de commencer à jouer.
Perso je trouve bien agréable d'envoyer une carte du realm de l'adversaire qui pourrait potentiellement m'emm...der.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Sam 11 Sep à 2:53

Moi, avec la FOTBM, je défausse le chevalier level 1 qui vient aider son copain le chevalier d'or sur son palais et comme ca, mes chevaliers level 3 et 4 apprennent au chevalier d'or qu'être 2, c'est mieux que 1 et que, pour le punir, ils l'envoient dans ma zone de points faire pénitence! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
wysmerhill974
Disciple d'Athéna


Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2004

MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   Sam 11 Sep à 9:35

Salut
Moi je pencherai pour la reponse de Fareldyn. Tant que Jamian n'est pas retournée, il n'est pas considéré en jeu. Pour le retourner, il faut donc participer au moins a un combat. En revanche, une fois retourné, l'effet de la carte est permanent. Voici le texte : Your opponent cannot use an Athena Power of Zodiac Card while this card is in play. Ce qui signifie grosso-modo : Votre adversaire ne peut pas utiliser de cartes POZ TANT QUE cette carte est en jeu. Donc, l'effet s'applique jusqu'à ce que Jamian meure ou soit défaussé.
In play signifiant sur un field ou dans le realm, même lorsque Jamian est dans le realm, son pouvoir offensif s'applique. Ce qui en fait un knight vraiment gros bill qui faut tuer tres rapidement.
En ce qui concerne Gigas, le texte de la carte précise "... in play on a field card". Il faut donc qu'il soit dans un field pour qu'il puisse utiliser son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [?]Crow Jamian Kaan K - 012   

Revenir en haut Aller en bas
 
[?]Crow Jamian Kaan K - 012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [epic décors] connaissez-vous old crow models ?
» L'Art de Crow Master
» Le reboot de The crow de?
» Delta Crow
» Kaan à l'extrême !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers: