Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Myth cloth.

AuteurMessage
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Les Myth cloth.   Jeu 2 Sep à 16:34

Bon juste un petit post pour parler un peu des myth cloth que Bandaï produit en ce moment.

Tout d'abord, y a pas à dire ce sont de belles figurines, une foi montée. ( parceque les persos sans leur armure font un peu fil de fer à grosse tête, ce qui n'est pas du plus bel effet. C'est le premier point noir.)

Ensuite Bandaï à reproduit les même erreurs qu'avec les figurine d'époque ( celles de 87 ). A savoir que les pièces présentées sur la boite sont magnifiques, mais lorsqu'on ouvre, c'est une petite déception. Celà est surtout visible avec le verseau. Les couleurs ne sont pas réspectées. Dans l'ensemble elles sont trop foncées. Et puis les cuissardes de l'armure sont de couleur unis or foncé ! Alors que sur la version en photo sur la boite on voit clairement les 2 teintes ( or clair pour les rivets et or foncé pour le fond. ).
A croire qu'un coup de pinceau aurait été de trop lors de la production en série...

Ensuite et c'est là que les collectionneurs feront attention, la matière utilisée ne viellit pas bien.
Le plastique souple s'éffrite avec le temps ( les possesseurs des vieux actarus ou alcor en savent quelque chose. ) Alors que les figurines d'origine, rééditée depusi 2003 + hadès version sont en plastique dur, qui tient bien la route. Ce détail à son importance pour ceux qui visent le long terme.

De plus il y a peu de chance que Bandaï édite les versions myth cloth des chevaliers d'Asgard, poséidon ou hadès, il est donc difficile d'avoir une collection complète et harmonieuse, alors que dans les version d'origines tous les personnages ont été fait.

On ne parlera pas du prix en faveur de celle d'origine aussi.
De plus sur les versions Hadès, bandaï à aussi prévu des cheveux longs pour les personnages et la possibilité de changer la tête pour la version avec ou sans casque.

Donc voilà je ne suis pas en train de dire qu'une version est meilleur qu'une autre, c'est avant tout une affaire de gout, ou vouloir créér une polémique quelconque, mais simplement un avis sur le fait que pour la collection, les versions d'origine parraissent plus apropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 3 Sep à 10:38

Concernant les Myth Cloth, je ne les pas encore vues.

Distinguons 2 séries ! Les vrais, en métal et plastique et les copies en plastique.

J'ai craqué sur la série des copies (qui sont carrément grave pas chères) sur eBay : 35€ les 5 Bronzes neufs (frais de port compris), la classe ! Je devrais les recevoir la semaine pro, je ferai une review (avec screens si copain Morky m'amène l'app. numérique)

seiya shiryu hyoga shun ikki

Leur côté Grosse tête me turlupine depuis le départ, mais en forme astrale, ça doit bien décorer l'étagère, surtout pour ce prix-là Smile

L'autre soucis des copies est que les armures sont en plastique donc moins la classe que le métal. De plus, l'armure d'Andromède à l'air déguelasse au niveau de la couleur.
Mais bon, à ce prix-là...

libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 3 Sep à 11:13

oui pour la différence de prix, vaut mieux prendre les imitations, de plus le verni des peintures utilisé s'applique mieux sur du plastique que sur du métal, le rendu est plus beau.

En fait il faut juste savoir que pour ceux qui désirent investir dans les myth cloth Bandaï, ils risquent d'être un peu déçu car l'armure dans la boite n'a pas la qualité de celle présentée en photo. ( comme au mcdo, les sandwichs des pubs sont toujours beaux et "appétissant" comparés à ceux que l'on a dans la boite... )
Et donc pour cette raison il vaut mieux prendre les copies, bien moins honéreuses, quitte à y aporter quelques retouches... ( pour le prix on hésite moin...)
Morky
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 3 Sep à 12:21

rôooo et bien moi je vais attendre que l'admin recoive les siennes pour voir si je vais m'en payés (parce la tu m'as foutu les boules). Et pour le numérique pas de prob........
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 3 Sep à 17:36

Attention tout de même,
Je n'est cependant pas dit que les myth cloth étaient moches, mais elles ne sont clairement pas aussi belles que celles présentées sur les boites, notament à cause de l'application des dorures ( cf l'exemple des cuissardes de camus. ) Et pour le long terme les figurines risquent de poser des problèmes de conservation en se désagrégeant sur les parties caoutchouteuse.
Aldébaran
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 3 Sep à 17:39

libra a écrit:
comme au mcdo, les sandwichs des pubs sont toujours beaux et "appétissant" comparés à ceux que l'on a dans la boite...
Tout ce qui est bouffe, quand tu sais comment ils font les photos, après tu n'y crois plus ! lol !
Ils mettent de la cire et d'autres trucs comme ça pour obtenir des rendus apétissants ; n'oublions pô le travail numérique derrière... Photoshop, quand tu nous tiens.

Sinon, quelles sont les parties caoutchouteuses dans les Myth Clothes ?

libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Lun 6 Sep à 10:45

Il s'agit essentiellement des liens permettant de fixer les mains. Il s'agit d'un plastique un peu plus souple pour permettre leur fixation.
corwin32
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Mer 29 Sep à 22:29

Argghhh tanpis moi je me suis lancer dans Sad la collection

pour l instant j ai les 8 premieres dans leurs boites j attends ma vitrine pour les montées Sad
vangel
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 0:47

lol corwin moi j'en ai que 3 pour le moment :p

c'est vrai que les armures sont loin de ce qu'il y a en image mais bon, ya surement moyen de faire une retouche ou chais po, en photo ya "photoshop", en vrai ya surement "vernishop" ^^^

les myth cloth vont s'arrêter au chevaliers d'or seulement ? d'ou viens l'info ? est ce confirmeer ?

merci
corwin32
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 6:10

je ne sais pas jusqu ou ils iront mais pour l instant sa a l air rentablepour Bandai alors je ne vois pas pourquoi il arreterait !!!!

tu n as pas achetés les 5 bronzes?
vangel
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 11:31

ben nan viens juste de comence il y a quelques jours alors :p

j'attend les reedition, parais le lion vas etre dote d'une tete d'ikki ou chais plus qui en plus.
corwin32
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 12:14

Tu as lesquels pour l instant ?

oui j ai entendu aussi que le Lion serait rééditer avec la tete de Ikki sa serai bien
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 12:47

Concernant le lion, j'ai aussi vu sur le site japonais du fabriquant ( pas celui de Bandaï ) que le lion sortait avec la tête d'ikki, mais bon le japonais est un peu dure à comprendre, alors attendons la réédition pour voir.

Maintenant il faut relativiser, le vrai échec vient de camus qui est assez affreux pour les raisons évoquées plus haut, de plus il a des épaules élargies par rapport aux autres figurines ( et même par rapport à la photo sur la boite ) et ça ne se justifie pas à mon avis.

Pour les autres c'est une affaire de gout, mais bon elles sont tout de même mieux que le camus.

Le fait qu'il ne sortiront probablement que les armures d'or est lié à la lenteur de la production.

Sortir un chevalier tous les deux mois, revient à refaire toutes les figurines sorties à l'époque en 4 ans. et plus si on pense à des hadès...

Dans 4 ans saint seiya aura moin la quote que maintenant et les fans ne pourront pas attendre tout ce temps avec tous les aléas de la vie ( 4 ans c'est long pour un manga ).

Donc pour envisager aller au delà des chevaliers d'or, il faudrait que bandaï augmente son rythme de production, ce qui n'est pas impossible, mais dans l'état actuel celà est trop long pour envisager d'aller plus loin.
Le temps ne joue pas en leur faveur.
corwin32
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 13:21

as tu le lien du site japonais ?

moi sa m arrange pour l instant qu il ne les sortent que tout les 2 mois car vu que j en prends 3 pour l instant pour chaque Gold ( apart le lion ou j en ai qu un Bad((( vais attendre la reedition pour en rependre 2 de plus)

puis je collectionne d autres jeux de cartes et je me lance dans la serie de Starwars miniatures .... donc tout les 2 mois sa me va, mais j espere qu ils iront plus loin que les Gold
vangel
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Jeu 30 Sep à 17:04

1 tous les 2 mois c'est cool, ca permet que ma femme crise pas a cause du portefeuille hehe
enfin de toute maniere je paye pas mes figurine + de 40 euro alors ca vas ^^

j'ai les freres ikki et andro et shaka, j'attend sagitarus et les reedition des autres qui me manque voila voili

aussi je pense qu'il vont alle tres loin dans les myth malgre 1 tout les 2 mois, vu que la nouvelle saisons de saint seya est en preparation.
libra
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 1 Oct à 10:48

N'oublions pas pourquoi le DA n'avait jamais été jusqu'à la fin :
Saint seiya était mort après 3 années, l'audience avait complètement chuttée et les compagnies avaient toutes stoppées leurs productions liées à Saint seiya.
Aujourd'hui Il connait un nouveau sursaut grace aux fans de la première heure. Mais le succé de l'époque ne se rencontre tout de même plus.
Même si ça fait du bien au portefeuille, Bandaï ne pourra pas aller au bout de tous les saints avec ce rythme de production. Dans 4 ans Saint seiya sera à nouveau mort et enterré.
Et là seul le volume des ventes des figs à ce moment là les incitera à continuer ou pas.
Maintenant c'est sur que si chacun en achète 4 exemplaires de chaque Wink , ils vont couvrir tout ce qui éxiste cheers
Fareldyn
Disciple d'Athéna

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Lun 18 Oct à 15:17

Pour les ventes, y a pas de problème Bandaï doit être heureux. G un pote qui vit là-bas et selon lui c'est presque impossible d'avoir les figurines même en précommande. Les Otakus se jettent dessus comme la misère sur le monde.
Quand il en voit une exposée, c'est généralement celle du magasin qui ne la vends pas.

En fais c'est limite plus facile de les commander ici que là bas Very Happy
shaka21
Disciple d'Athéna

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Mer 13 Juil à 17:13

De nouvelle Myth cloth vienne d'être mis au programme!!

Celle de Jabu le chevalier de Bronze de la licorne, et puis celle de Ichi, chevalier de bronze de l'hydre!!!

Enfin d'autre chevaliers de bronze en Figurine!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/ikkifoot/
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Sam 16 Juil à 12:30

Notons aussi que le Grand Pope est prévu pour Octobre et qu'on parlerais d'un Dragon v3...
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
shaka21
Disciple d'Athéna

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Sam 16 Juil à 15:52

Pour le Grand Pope j'ai fais une commande. ^^

Quand au dragon 3, il vas vraiment sortir, mais bandai ne veulent pas nous dire quand et ni dévoiler des photo.
Aldébaran
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 22 Juil à 12:31

shaka21 a écrit:
Pour le Grand Pope j'ai fais une commande. ^^

Quand au dragon 3, il vas vraiment sortir, mais bandai ne veulent pas nous dire quand et ni dévoiler des photo.

Milo : août (ou juillet, je sais plus)
Dragon 3 : septembre
Aldébaran : octobre
Pope : octobre

Crédits à Saint Seiya Forum

shaka21
Disciple d'Athéna

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Ven 22 Juil à 17:07

Trop belle les image! T'es allé ou pour les avoir?
Ratava
Chevalier Noir

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Mar 2 Aoû à 20:24

pour ma part je vais la

pas mal d'info,
et de tres jolie artwork de fan

sinon aldi a laissez le lien vers le forum ou il a pecher les images au debut de son post

pour ceux qui veulent els commandez,
je passe par ce site : http://www.hlj.com/index.html
faut juste surveillez regulierement

les precommandes dure 2 a 3h...
athenaexclamation
Sous-crotte

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   Lun 27 Aoû à 1:36

Pour ma part g commencé ma collection il y a 1 an environ la j'ai en myth cloth chevalier d'or mylo aiyor aiyoros aphrodite le gémeau aussi celui avec le coffret incluant le grand pope il é vraiment sympa d'ailleurs !
Sinon j'ai également Hyoga V2 et Phoenix V2
Allez il faut se bouger pour redonner vie au forum alors a vos claviers !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Myth cloth.   

Les Myth cloth.
Page 1 sur 1