Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [?] Truth of Athena P-011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libra_AN
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/08/2004

MessageSujet: [?] Truth of Athena P-011   Ven 20 Aoû à 11:59



Voila ,par rapport à l'ordre de résolution des cartes ,j'ai une question sur cette carte.

nous savons que certaines cartes ont des effets qui se résoud en simultané(exemple une tech card dont le pouvoir défensif
impose l'utilisation d'une seul tech car ou POZ).Par conséquent même s'il s'agit du défenseur,l'effet est résolut en simultané
et impose à l'attaquant d'utiliser une seul carte.

Ma question est,est ce que tout comme les tech card de cette sorte,la carte Truth of Athena se joue en simultané ?

Voyez vous ce qui m'interpelle est la phrase
"Immediatly after this card is played...." cette precision n'est pas reprise dans les autre cartes,donc je me dis qu'elle n'est pas
comme les autres à ce point de vu.

Ce détail a son importance car admettons que la carte truth of athena soit jouer par un défenseur et
que l'attaquant utilise un black meteor.Si on resoud d'abord l'attaque du black meteor,le joueur seul en face par dans la discard pile
avec la carte truth of athena.
j'attend vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Ven 20 Aoû à 12:21

Je vois pas trop ce que tu veux dire par simultanée, mais bon je te conseil de lire ma réponse à ta question dans le forum règle.

Le immediatly pour moi c'est au moment ou il prend effet (ou on l'a rencontre dans la pile), la partie devient immediatement un tie, peut importe la carte ayant effet ensuite...Pas avant !

en gros si tu as une carte qui te dis si c'est un tie tu gagne.
si c'ette carte est joué avant le truth tu gagne, si c'est aprés c'est un tie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steone
Disciple d'Athéna
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Ven 20 Aoû à 12:29

Je suis d'accord avec Ophidien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koyo
Sous-crotte
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Lun 13 Sep à 14:32

pas d'accord.

ce n'est pas immédiatement après la résolution de cette carte mais immédiatement après qu'elle soit jouée, le combat se termine donc en nul sans phase de réolution pour les tech ou autre pzc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aquarius Camus
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Lun 13 Sep à 15:13

En fait, tout dépend de la règle de résolution que l'on emploie (système des règles, système FILO pour les 2 joueurs à la Magic, système FILO pour chaque joueur, etc.)
Il faudrait d'ailleurs qu'ils fixent les choses, la puissance de certaines cartes étant directement liés à ce système de résolution...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://intoxica.skyblog.com
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Lun 13 Sep à 17:18

Si on tient compte des règles officielles, nous ne sommes au FILO pour chaque joueur en commençant par l'attaquant.
Quoi qu'il en soit, truth of Athéna prend effet au moment où on la rencontre dans la pile, comme les autres cartes, puisque les joueurs choisissent le moment où les cartes prennent effet en construisant leur pile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koyo
Sous-crotte
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Mar 14 Sep à 11:35

libra a écrit:
Si on tient compte des règles officielles, nous ne sommes au FILO pour chaque joueur en commençant par l'attaquant.
Quoi qu'il en soit, truth of Athéna prend effet au moment où on la rencontre dans la pile, comme les autres cartes, puisque les joueurs choisissent le moment où les cartes prennent effet en construisant leur pile.

faux. truth of athena prend effet au moment où elle est jouée, il n'y a donc pas de phase de résolution pour les autres cartes. si la bataille se terminait après la résolutio ndu truth dans la pile, le cardtext aurait été "The battle ends immediatly in a tie" sans autre précision. "Immediatly after this card is played" implique que le combat s'arrête après que la carte ait été jouée, sans phase de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Mar 14 Sep à 11:58

Donc d'après tes dires le joueur qui joue Truth of Athéna n'a aucun intérêt à jouer d'autres cartes puisque leur effet n'est pas résolu, donc la combo avec le rollin de pégase ne fonctionne pas...

Le texte du truth veut dire qu'au moment où on la rencontre dans la pile, la bataille se termine en tie, on ne résoud pas les autres cartes derrière, d'où le "imédiately".

Si la carte prennait effet au moment même où elle quitte la main de son joueur, il faudrait revoir les règles en profondeur en incluant un passage "interrupt" comme c'est la cas dans magic, et en suprimant le fait que chaque joueur pose ses cartes, puis l'ataquant choisi etc... ce qui est une base fondamentale des règles de KOZ
Dans KOZ la notion d'interrupt n'éxiste pas dans les règles de part son système.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koyo
Sous-crotte
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/09/2004

MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   Mar 14 Sep à 12:08

oui mais comme je l'ai dit, truth of athena est une exception d'après son cardtext. j'ai d'ailleurs bien expliqué quel aurait été le texte si le truth passait par la pile (The battle ends immediatly in a tie).

je développe:

1) cardtext : The battle ends immediatly in a tie.
joueurs A et B jouent des cartes dont les effets vont dans la pile. on résout la pile en commencant par la dernière carte jouée jusqu'à tomber sur truth of athena, la bataille s'arrête immédiatement en nul sans résoudre les autres cartes qui ont été jouées avant le truth.

2) cardtext : Immediatly after this card is played, the battle ends in a tie.
joueurs A et B jouent des cartes dont les effets vont dans la pile. joueur B joue truth of athena, la bataille se termine en nul sans phase de résolution.

si on veut que le truth passe dans la pile il faut un errata pour modifier le cardtext

et puis vous semblez oublier la règle d'or de tout jeu de carte. quand une carte contredit les règles, c'est le texte de la carte qui prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [?] Truth of Athena P-011   

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Truth of Athena P-011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Theme song pour R-Truth
» Saint Seiya Resin Statue, Athena Exclamation Attack
» R-Truth
» 25 - Athena, OCE
» Athena bébé custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers: