Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les cartes de téléportation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
link240
Disciple d'Athéna


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 16:59

ophidien a écrit:
bon les règles officielles à ce niveau sont :

In addition, many Technique and Power of Zodiac Cards specifically designate the Knight and/or Knights that can use them. If a player plays a card that does not apply to the Knight or Knights in battle, the card must be immediately discarded. Power of Zodiac cards also designate the Phase of the turn in which they may be played.

Power of Zodiac Cards have a set Cosmo Cost and effect. Technique Cards, however, do not have a Cosmo Cost. However, their strength can be greatly increased by paying Cosmo Costs. Each player (Offense first) can choose to pay Cosmo Costs for Technique Cards to further increase their power.

Refer to the chart on the side of the Technique Card for the Cosmo Costs that must be paid for each level of increased power.

If a player is attacking or defending with multiple Knights, general card effects (those that do not specifically designate the Knights they affect) are applied to each Knight. Also, a player using multiple Knights who loses a battle loses ALL the Knights involved in that battle.


c'est super pas clair, il indique pas à qu'elle moment il cible, et à qu'elle moment on paye.
seul Erick en parle, je vais voir si on trouve quelque chose de clair de sa part.

EDIT :

au niveau d'Erick y'a ça :

After both players reveal their Tech/POZ cards... the offensive player has to pay any POZ cost first, then decide how to order each of the effects and then pay Tech costs. Then the defensive player does the same thing.

on choisis l'ordre dans la pile et on les paye en même temps.
est-ce qu'à ce moment on dois décider qui va profiter de quel boost...?
ou est ce qu'on paye pour la technique et on vois ça au moment ou ça dois être résolus??

non effectivement, je pense qu'on dois les ciblé avan. c'est pour ça que dans la règle il y a :

If a player plays a card that does not apply to the Knight or Knights in battle, the card must be immediately discarded

même si il ne précise pas à quelle moment elle est discardé.
donc si on cible un chevalier , le chevalier effectivement dois exister en début de bataille et donc si on boost un shun et qu'il disparait l'autre ne profite pas du boost.

désolé pour la confusion, mais ces règles sont une véritable torture !!! Thumb down

il n'y a aucune résons de savoir quand les tech card cible t'elle, car elle ne cible pas un chevalier en particulier...

en fait il faut comprendre comme ça par exemple pour diamond dust:

tout les yoga et crystal on c'est effet...

donc si on a deux hyoga sur un field ou un hyoga et un crystal et que l'on joue un diamond dust a +300, ils predront tout deux +300

un punch ou un kick quant a eux sont plus polivalent car c'est sur "all" donc si on joue un punch sur un field ou il y a deux chevalier quelconque, ils prendront tout deux + 100 ou + 200 selon ce que l'on paie en cosmos.

Donc pour l'exemple avec les deux shun, si l'un des deux est discarted par un FOBM, l'autre profitera quand même du nebula storm puisque l'on ne cible pas l'un des deux shun mais tout les shun sur le field ou l'on joue la tech card sont concerné, en l'occurence, le seul qu'il reste...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:15

Je ne suis pas d'accord.

c'est pas inscrit mot pour mot (et en core ça m'ettone qu'Erick n'en ai pas parlé) mais j'aime pas cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:19

Citation :
un punch ou un kick quant a eux sont plus polivalent car c'est sur "all" donc si on joue un punch sur un field ou il y a deux chevalier quelconque, ils prendront tout deux + 100 ou + 200 selon ce que l'on paie en cosmos.

Non c'est le nombre de chevalier avec les tech card qui fixe le nombre d'atttaque pas l'inverse !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:38

tu vois encore un problème d'interpretation, c'est pour ça que je suis pas trop pour le forum officiel et maison...

même si je suis opposé à son idée, je peux pas dire qu'il a tord....ni que moi finalement j'ai raison.

attendons le nouveau livret, peut-être que tout en découlera.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:55

Shura_jr a écrit:
Si je resume on peut prendre un chevalier du realm adverse et un chevalier de son realm ou de la bataille pour combattre sur la field card du gemeaux si on joue la tech card "Another dimension" ?


heu en théorie oui, mais il me semble que quelqu'un avait posé la question à Erick concernant l'effet des cartes, et que celui-ci a bien précisé que l'effet d'une technic card ( ou POZ ) ne s'applique que dans la bataille où elle est jouée.

Donc aucune carte jouée dans une bataille ne peut cibler une carte en dehors de cette bataille ( un autre field ou le realm ). C'est pour ça que je pense qu'avec la règle qui dit que la carte ne suit pas le chevalier, elles ne sont pas trés intérressante à jouer... ( cf mon dernier post )

Concernant le punch ou les autres cartes qui ciblent "all" là aussi une clarification a été apportée. Il faut cibler un chevalier au moment où elle est jouée. Le all signife simplement que c'est une technique que tous les chevaliers maitrisent et donc que n'importe quel chevalier peut la jouer.

1 technic card = 1 chevalier et non 1 technic card = x chevaliers.


Dernière édition par le Ven 20 Aoû à 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:55

Le 30 Aout c'est la sortie officielle pour la nouvelle extension Smile

j-10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 17:59

libra a écrit:

heu en théorie oui, mais il me semble que quelqu'un avait posé la question à Erick concernant l'effet des cartes, et que celui-ci a bien précisé que l'effet d'une technic card ( ou POZ ) ne s'applique que dans la bataille où elle est jouée.

Donc aucune carte jouée dans une bataille ne peut cibler une carte en dehors de cette bataille ( un autre field ou le realm ). C'est pour ça que je pense qu'avec la règle qui dit que la carte ne suit pas le chevalier, elles ne sont pas trés intérressante à jouer... ( cf mon dernier post )

ah!! j'ai sauté ce point??? Shocked

j'avais bien retenu que les effet etait déclenché qu'à partir de la bataille, le fait que ça ne ciblais QUE la bataille, je savais pas....

donc oui, ça limiterais vachement les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 18:13

bon je retrouve pas le passage, mais il y a ceci :

Game text of Knight applies for that Knight on the Field of battle at that time. Game text doesn not apply if that Knight is not in battle unless otherwise stated

Pourquoi ce qui est valable pour un chevalier, ne le serait pas pour une technique ? Imaginons que le game text de l'another dimension soit un game text défensif de saga... ou inversement qu'un game text d'un chevalier se retrouve sur une technique. Le simple fait qu'il s'agisse d'une technic ( ou POZ ) permet de changer la manière de jouer l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 20 Aoû à 18:58

Dommage cela me plaisait bien l'idée de provoquer un duel .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Jeu 26 Aoû à 10:44

Shura_jr a écrit:
Dommage cela me plaisait bien l'idée de provoquer un duel .... Sad

En fait ça reste valable si on applique la règle du défenseur jouant en premier l'effet.

prenons un exemple simple :

Chaque joueur à un knight sur un field. l'attaquant joue un fear, le défenseur une carte de téléportation...

Selon la règle que l'on applique, le cour de la bataille se retrouve totalement inversé.

Le défenseur jouant en premier, il va tranquilement aller sur son field avec le chevalier adverse ( du coup le fear ne prend plus effet puisqu'il n'y a plus personne en face. )

L'attaquant jouant en premier vire le défenseur et se retrouve seul sur le field...

Il va falloir poser la question à Erick pour clarifier ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ophidien
Chevalier Fantôme


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Jeu 26 Aoû à 12:52

libra a écrit:
bon je retrouve pas le passage, mais il y a ceci :

Game text of Knight applies for that Knight on the Field of battle at that time. Game text doesn not apply if that Knight is not in battle unless otherwise stated

Pourquoi ce qui est valable pour un chevalier, ne le serait pas pour une technique ? Imaginons que le game text de l'another dimension soit un game text défensif de saga... ou inversement qu'un game text d'un chevalier se retrouve sur une technique. Le simple fait qu'il s'agisse d'une technic ( ou POZ ) permet de changer la manière de jouer l'effet ?

effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Jeu 26 Aoû à 13:32

Par contre ça ne résoud pas le problème de la zone d'extension de l'effet.

Peut on prednre les cartes d'où on veut ?

Le défenseru joue un téléport, pique un chevalier dans le realm adverse et prned l'un des siens d'un autre field et envoie ça sur le field du chevalier jouant le téléport.

Ca parait bien puissant ces cartes. Le bon sens dirait que c'est limité au field où est joué la carte, mais basiquement rien ne le précise dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironix
Chevalier de Bronze


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 3 Sep à 1:21

ophidien a écrit:





Vous pouvais bouger 1 de vos chevaliers et 1 chevalier adverse dans le palace du cancer.
***
Qq peut me dire ou il est dit, qu'apres le deplacement il y a combat ?
***
Ensuite d'apres la majorité, si le cancer se deplace avec un autre chevalier dans sont palace mais qu'il est occupé par des chevaliers de l'attaquant, les chevaliers deja surplace sont ignoré de la bataille, Qq peut me dire pourquoi ?

-Si les chevaliers deja present sur le Field n'ont pas combattue ce tour, pourquoi n'ont t'il pas le droit de se battre ? je ne voie pas pourquoi la carte ne le precise pas du tout

-Si les chevaliers deja sur le Field ont deja combattue, pourquoi n'ont t'il pas le droit de participer a cette bataille, vue que pour les deux chevaliers arrivant l'a ttaquant a deja payé du cosmos donc qu'une partie de la bataille c'est derouler sur un Field (sous entend deux combats vue qu'une bataille est impacté par l'effect d'une Field).
***
Objectivement je comprend pas pourquoi vous ditez que le combat est deplacer c'est marqué nul part !!!! qu'il le poursuive.
Ca ressemble a une carte de speudo egalité pour eviter a un Field de prendre un dommage.

IroNiX

ps:le coup d'ignorer les chevaliers attaquant deja present sur le Field, je trouve ça plus douteux, dans les regle sil n'est marqué nul part qu'un chevalier ne peut faire qu'une seul combat par tour !!! et que le combat est un Stric 1vs1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ironix
Chevalier de Bronze


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 20/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 3 Sep à 1:23

libra a écrit:
Ca parait bien puissant ces cartes. Le bon sens dirait que c'est limité au field où est joué la carte, mais basiquement rien ne le précise dans les règles.

Comme basique il n'est dit nul part que le combat se poursuit sur la carte, comme basiquement il n'est dit sur la carte que les chevaliers deja present sur le palace du Cancer sont ignoré pour la bataille.

IroNiX
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 3 Sep à 10:42

Ironix a écrit:


Vous pouvais bouger 1 de vos chevaliers et 1 chevalier adverse dans le palace du cancer.
***
Qq peut me dire ou il est dit, qu'apres le deplacement il y a combat ?

Ce point est une interprétation de la règle la dessus elle est relativmeent claire ( pour une foi). la battle phase se termine lorsque tous les combats sont résolus.
Vu que la carte est jouée pendant la battle phase et que la règle dit que pour chaque field ou se trouve un chevalier attaquant, il y a combat. La battle phase se termine lorsque tous les combats ont eu lieu.

Donc après le téléport, il y a combat sur le nouveau field où se trouvent les chevaliers, mais l'ataquant choisi toujours l'ordre de résolution des combats...

Ironix a écrit:

***
Ensuite d'apres la majorité, si le cancer se deplace avec un autre chevalier dans sont palace mais qu'il est occupé par des chevaliers de l'attaquant, les chevaliers deja surplace sont ignoré de la bataille, Qq peut me dire pourquoi ?

-Si les chevaliers deja present sur le Field n'ont pas combattue ce tour, pourquoi n'ont t'il pas le droit de se battre ? je ne voie pas pourquoi la carte ne le precise pas du tout

-Si les chevaliers deja sur le Field ont deja combattue, pourquoi n'ont t'il pas le droit de participer a cette bataille, vue que pour les deux chevaliers arrivant l'a ttaquant a deja payé du cosmos donc qu'une partie de la bataille c'est derouler sur un Field (sous entend deux combats vue qu'une bataille est impacté par l'effect d'une Field).
***

La je ne pensais pas qu'il y aurait problème, il paraît normal que les chevaliers présent participent au combat. C'est le même principe qui s'applique avec le dragon's roar de shiryu. Il peut trés bien participer à deux combats dans le tour.

Ironix a écrit:

Objectivement je comprend pas pourquoi vous ditez que le combat est deplacer c'est marqué nul part !!!! qu'il le poursuive.
Ca ressemble a une carte de speudo egalité pour eviter a un Field de prendre un dommage.

Le combat où est joué la carte se résoud normalement.
Une fois seulement que se combat est terminé l'attaquant choisi un autre combat à résoudre. Ce qui l'amènera forcément à résoudre celui où se situent les knights déplacés par les cartes de téléportation.

Le problème était de savoir si les techniques cards jouées par les chevaliers suivaient où non les chevalirs vers le nouveau fields.

La réponse est non.

IroNiX

Ironix a écrit:

ps:le coup d'ignorer les chevaliers attaquant deja present sur le Field, je trouve ça plus douteux, dans les regle sil n'est marqué nul part qu'un chevalier ne peut faire qu'une seul combat par tour !!! et que le combat est un Stric 1vs1

Le dessus on est tous d'accord je pense. Tous les knights présents participent au combat. Mais c'est toujours bon de poser la question lorsque il y a un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shura_jr
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 3 Sep à 11:37

J'aimerai donner un exemple pour savoir si c'est bien clair :

Sur le field du capricorne :
Att --> Shun (lvl4) et ikki(lvl3)
Def --> Cancer (Lvl6)

Sur le field du cancer :
Att--> Rien
Def --> Shaka (lvl6)

Shun pose une "Storm" et Ikki un Fly Phoenix
Cancer pose "Les cercles d'hades".

Le cancer se deplace avec shun dans la maison du cancer.
Att --> Shun (lvl4)
Def --> Cancer (Lvl6) et Shaka (lvl6)

On recommence donc un combat mais sans la "storm" et sans "Les cercles d'hades" ?
Que se passe t il pour le nombre de level (12 pour un level 7) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
libra
Chevalier d'Acier
avatar

Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   Ven 3 Sep à 17:22

Shura_jr a écrit:
On recommence donc un combat mais sans la "storm" et sans "Les cercles d'hades" ?
Que se passe t il pour le nombre de level (12 pour un level 7) ?

Il faut d'abord résoudre et terminer le combat en cours ( shun et cancer n'étant plus là, leur technique sont discardée ) Si ikki à joué son flying, alors le field prendra ses 3 dommages.

l'ataquant choisi ensuite quel autre combat sera résolu jusqu'au moment où arrive le tour du cancer palace. où on retrouvera donc andromède face à shaka et cancer...

Le fait que nous soyons en battle phase et non en move phase permettrait de dépassé le lvl limite avec ces techniques. Sauf s'il est précisé quelque part que tout mouvement doit être légal et donc qu'il faut tenir compte du field lvl quelque soit le mouvement.
C'est ce que semblait dire Erick...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les cartes de téléportation.   

Revenir en haut Aller en bas
 
les cartes de téléportation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement des cartes BIS tv en vue...
» Numericable va fournire des cartes seule a 40€
» Cartes Pokémon Shinys (TCG)
» Le mystère de mes 31 cartes photos de la rue Muller résolu..
» Vendre ses cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers: