Knights of the Zodiac CCG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 revival phenix et steel knight

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
link240
Disciple d'Athéna



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMar 17 Aoû à 20:58

alors, voici mes questions :

pour revival phenix (KOZ - double your knight power when battling against a knight card with a higher knight power) on verifie le knight power avec ou sans les effet des technique card ?
exemple :

l'adversaire à un chevalier avec un kp de 600 et moi de 700... logiquement je ne peut pas jouer le revival phenix... il joue cependant une tech card qui lui donne disons +500... puis-je jouer le revival dans ce cas (vu que maintenant son knight a un kp de 1100) ou on prend compte uniquement du kp de départ ?

pour ma part je pense que l'on prend en compte le kp total (avec les effet des tech card) ce qui me permettrai, dans mon exemple, de pouvoir jouer le revival phenix


Pour le steel knigths (poz - void the effect of an opponent technique card of your choice), annule t'on l'effet de la carte (en offence ou en defence) + le bonus donner au KP ou uniquement l'effet de la carte ?
exemple :

mon adversaire (en offence) joue un flying phonix sur ikki et paie 6 cosmos pour lui donner +700. En offence le flying phoenix dit: when you win a battle, increase field damage by 2 . je joue un steel knight... Annule t'il l'effet d'augmenter les field damages de 2 ET le bonus de +700 ou uniquement l'effet de la carte et ikki gagne quand même + 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 10:40

Revival phenix

question interessante , raisonnons bête et mechant.

les phase de combat sont :

a) verification du level
b) verif des effets de cartes
c) comparer knight power
d) jouer les techniques ou POZ
e) résultats du combat.

logiquement en phase c) on compare les power aprés on est plus sensé les regardé...

donc logiquement c'est à se moment là que ton chevalier doit être inférieur en power, de plus à la phase e) on revérifie les power, et là plus question de jouer les techniques(phase d) )

si je colle le plus au règle, c'est donc qu'on utilise le power du départ.
aprés effectivement, je trouve ça personnellement un peu nul. ça enlève encore une chance de contrer une technique.
Je pense que si j'avais à la jouer , je modifierais les règle pour pouvoir la jouer en utilisant le power actuel (de toute façon niveau modif, on est plus à ça prés...).

Ce qu'il faut voir aussi tout de même, c'est comment il est gérer si on l'accepte avec le power actuel.

les phases de résolutions sont :
a) l'attaquant et le défenseur place leur carte face caché devant eux
b) il les révèle en même temps
c) l'attaquant définis l'ordre de résolution des effet et on les place dans la pile dans ce même ordre
d) le défenseur choisis la résolution des effets et les place dans la pile à la suite
e) on dépile à partir du dernier effet et applique les effets correspondant

donc à ce niveau, si t'est défenseur et que tu joue survival phenix, c'est ta carte qui va être résolus en premier, vu que ton adversaire a ce moment à un power inferieur, ta carte ne peux pas être résolus.
Si tu est attaquant, donc si tu anticipe une probable technique de l'adversaire, à la limite ok, mais c'est tout de même dangereux...!

conclusion : donc officiellement, ça devrais pas être possible... officieusement, tu fais ce que tu veux, mais c'est dangereux.

Il me semble tout de même qu'Erick en a parlé une fois de cette carte, je vais essayer de chercher...
Je ferais une réponse pour l'autre carte histoire de pas trop surchargé le post
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 10:50

link240 a écrit:

pour ma part je pense que l'on prend en compte le kp total (avec les effet des tech card) ce qui me permettrai, dans mon exemple, de pouvoir jouer le revival phenix

Et voilà, on en revient à la même question : Le pouvoir des tech cards s'ajoute t-il au total des chevalier ou du chevalier qui la joue ?
La réponse a été apporté dans le thread sur le fear of the black météor.

Sachant que pour le revival phoenix, il faut que un seul des chevaliers adversaire est un pouvoir supérieur au sien pour que la carte soit jouable.

En gros s'il les deux joueurs ont chacun deux chevaliers en jeu, il faut qu'au moment de l'activation du revival phoenix, un chevalier adverse aie un pouvoir supérieur aux deux chevaliers de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 11:12

je reviens du forum ccgrealms et chose interessante je trouve ceci :

Tribble

3) Revival Phoenix states : Double your knight power when battling against a knight card with a higher knight power.

Situation: leo K056 with strength 1000 is on Leo Palace thus making him 1200 in defense. Attack with Seiya 600 and Blaze knight 500 total of 1100.

Discussion: What excatly is the leo's knight power. the card says " against a knight card with a higher knight power" so 1000 against 1100 and i can't use the POZ
or do you take into account all the bonuses so that leo has 1200 against 1100 and then i can use the card doubling my knight power from 1100 to 2200 or can i just double one knight?

and what if there are two defenders let's say level 3 leo with 500 ( gets +200) and Geki with 500. = 1000 without bonus and 1200 with bonus? Do you compare the total power of the knights or do i look at individual cards?


erick

3. You compare one knight to one knight and include bonuses. So if you have an 900 Knight and he is defending (or attacking) with a 1000 Knight and a 400 Knight, your Knight becomes an 1800.


mais juste avant y'avais ceci :

Sid

One question for all
How do you use the POZ "Revival Phoenix"
based on the marked power or in the power at the end of the effects. Do you count it for all of the knights involved in the battle whose level is less than an opponent´s knight?


Libra

Sid says
"One question for all
How do you use the POZ "Revival Phoenix"
based on the marked power or in the power at the end of the effects. Do you count it for all of the knights involved in the battle whose level is less than an opponent´s knight?"

Personnaly I use it with the printed power of one knight.
If the revival phoenix user's has a knight with a lower power than his oppponent, i Double the total knight power when the revival phoenix is used. ( However revival phoenix effect takes place before you use cosmo to boost your technique cards. In order to gameplay's rules.)


avec un Erick derrière qui semble confirmer ce qui a été dis (il a été absent quelques jours...)

I'm still here.

(...)

You guys are doing a good job of answering your questions so I didn't feel I had to post anything.


Alors par rapport à la première réponse d'Erick, il dis bien qu'on compare chevalier par chevalier, donc déjà l'association de plusieurs chevalier ne compte pas pour le revival phenix.

ensuite il dis qu'on regarde avec bonus...Oui mais dans l'exemple effectivement ça marche!

Le bonus sont ajouté en phase b) donc en phase c) c'est normal qu'il soit inclus donc pris en compte ...on ne regarde pas ce qui est inscrit sur la carte. maintenant ici on parle de la phase d'aprés , c'est là qu'est joué la technique, c'est pas évident qu'on y inclue les bonus.
c'est en tout cas ce que semble dire libra dans la deuxième réponse, non confirmer pas Erick mais bon, apparment il dis que les réponse donné précedemment sont correct...
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 11:39

Tout d'abord chapeau à Ophidien pour travail de recherche ! Very Happy

Concernant revival on est d'aoocr sur le fait qu'on compare le pouvoir d'un seul chevalier adverse au moment où il prend effet.
Par contre concernant le joueur de la carte. tient-il compte de l'ensemble de son power total ou de celui d'un seul de ces chevaliers ?

Tel que je lis la carte, ça donne l'impression que 1 chevalier adverse doit avoir un pouvoir supérieur à tous mes chevaliers réunis pour activer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 12:31

libra a écrit:
Tout d'abord chapeau à Ophidien pour travail de recherche ! Very Happy

Concernant revival on est d'aoocr sur le fait qu'on compare le pouvoir d'un seul chevalier adverse au moment où il prend effet.

ben à la base c'est pas ce que j'ai dis, mais finalement plus j'y réflechis plus je me dis que ça dois être possible tout de même. Vu qu'une technique augmente directement le power si on joue revival phenix juste aprés (attention donc si on est attaquant ou defenseur!) on doit pouvoir augmenter utiliser son effet

libra a écrit:

Par contre concernant le joueur de la carte. tient-il compte de l'ensemble de son power total ou de celui d'un seul de ces chevaliers ?

Tel que je lis la carte, ça donne l'impression que 1 chevalier adverse doit avoir un pouvoir supérieur à tous mes chevaliers réunis pour activer l'effet.

là y'a un truc qui me chagrine dans le livret de règle c'est ceci :

Quick Fact: When a card effect increases your Knight Power, it increases the power of each Knight, not just your total!

donc si le texte est KOZ - "double your knight power when battling against a knight card with a higher knight power"

apparement tout les knight serais doublé si tu combat contre au moins 1 seul knight ayant un power supérieur à un autre...c'est trés trés boeuf...! affraid

donc il doit y a avoir un truc, question a poser à Erick, tiens...

aprés savoir si on compare le total des knight ou seulement un...c'est vraiment pas clair.

bien sur y'avais la réponse d'Erick :
You compare one knight to one knight and include bonuses
mais c'est pas vraiment le même cas.

moi, je la jouerais à 1 contre 1 et seulement 1 chevalier profite du double SI le chevalier adverse a un power superieur au moment ou on résoud l'effet (incluant donc la technic cards...)

maintenant c'est mon avis, et j'avoue qu'elle prête vraiment à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 13:19

STEEL KNIGHT

Pour répondre à ta question je dirais que c'est la carte entière qui est virer : effet + power increase.

me semble qu'il y a encore un petit truc dis à ce sujet sur ccgrealms... je vais encore voir ce qu'ils en disent .

EDIT : Le seul truc trouvé est ça :

You would resolve the effects last in first out so the defender's Nebula Storm would resolve first saying the attacker can only use one Tech or PoZ card this turn. The Attacker's PoZ Steel Knights would resolve nullifying the Nebula Storm effect and then he would get the boost from Libras Weapon.

ou steel knight vire bien l'effet de la nebula storm mais il parle pas du boost... donc pas de certitude à ce niveau là non plus.
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 15:56

ophidien a écrit:

là y'a un truc qui me chagrine dans le livret de règle c'est ceci :

Quick Fact: When a card effect increases your Knight Power, it increases the power of each Knight, not just your total!

donc si le texte est KOZ - "double your knight power when battling against a knight card with a higher knight power"

apparement tout les knight serais doublé si tu combat contre au moins 1 seul knight ayant un power supérieur à un autre...c'est trés trés boeuf...! affraid

donc il doit y a avoir un truc, question a poser à Erick, tiens...

aprés savoir si on compare le total des knight ou seulement un...c'est vraiment pas clair.

bien sur y'avais la réponse d'Erick :
You compare one knight to one knight and include bonuses
mais c'est pas vraiment le même cas.

moi, je la jouerais à 1 contre 1 et seulement 1 chevalier profite du double SI le chevalier adverse a un power superieur au moment ou on résoud l'effet (incluant donc la technic cards...)

maintenant c'est mon avis, et j'avoue qu'elle prête vraiment à confusion.

D'après les règles et le game text se serait la version boeuf qui devrait être appliqué.
Cette carte semblerait alors un peu plus avantager le défenseur, selon l'ordre de résolution des effets. Ca change.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:08

moi je vois plus l'avantage à l'attaquant en fait à cause de la résolution des effet...

l'attaquant établie dabord l'ordre de ces effets , ensuite c'est au défenseur.

donc effectivement le fait de doubler le power de TOUT les chevalier est boeuf dans les 2 cas.

mais imaginons ceci :

attaquant sort une technique + revival phenix contre un défenseur supérieur(qu'il utilise de technique )

on résoud dabord les technique du défenseur ensuite l'attaquant résout son revival (attaquant inferieur au défenseur), tout ces guerriers augmente, puis finis (au cas ou ...Rolling Eyes ) par une technic card!

la carte est valable pour la défense, c'est sûr , mais je pense encore plus pour l'attaquant vu que ces effets sont résolus en dernier (donc si le défenseur augmente, le revival passe dans tout les cas....ce qui n'est pas obligatoirement le cas du défenseur)
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:16

ophidien a écrit:
moi je vois plus l'avantage à l'attaquant en fait à cause de la résolution des effet...

l'attaquant établie dabord l'ordre de ces effets , ensuite c'est au défenseur.

donc effectivement le fait de doubler le power de TOUT les chevalier est boeuf dans les 2 cas.

mais imaginons ceci :

attaquant sort une technique + revival phenix contre un défenseur supérieur(qu'il utilise de technique )

on résoud dabord les technique du défenseur ensuite l'attaquant résout son revival (attaquant inferieur au défenseur), tout ces guerriers augmente, puis finis (au cas ou ...Rolling Eyes ) par une technic card!

la carte est valable pour la défense, c'est sûr , mais je pense encore plus pour l'attaquant vu que ces effets sont résolus en dernier (donc si le défenseur augmente, le revival passe dans tout les cas....ce qui n'est pas obligatoirement le cas du défenseur)

Heu oui dans ce cas là...

Nous on ne joue pas comme ça. C'est le défenseur qui résoud ces effets en derniers. D'une part ça rééquilibre en partie le jeu et d'autre part c'est l'attaquant qui prend l'initiative et le défenseur doit contrer ses plans car après tout il connait mieux ses terres que l'assaillant.
Et donc dans ce cas la carte est plus utile au défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:32

Je pense comme libra. Smile

Dailleurs un des meilleurs chevalier est Aiola Version 1000 aiolia
En defense sur son palais avec le revival pheonix il fait des malheurs contre tous les autres chevaliers d'or lvl 6 !!

Question : Alors les bonus de fields card cela se rajoute ou pas ?

Exemple :

Aiola 1000 + revival phoenix 1000 + palais 400 = 2400

ou

Aiola 1000 + palais 400 + revival phoenix 1400 = 2800


Dernière édition par le Mer 18 Aoû à 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:34

oui effectivement tout dépend comment on le joue.

encore une règle à changer, hein?? Wink

au final , moi j'adopte ma règle qui comme à magic, je joue les cartes "en réponse".

chacun pose ces cartes une à une dans la pile, en réponse à l'autre carte, dés qu'il ya plus de carte on résoud...
c'est le meilleur système.
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:38

Shura_jr a écrit:
Je pense comme libra. Smile

Dailleurs un des meilleurs chevalier est Aiola Version 1000 aiolia
En defense sur son palais avec le revival pheonix il fait des malheurs contre tous les autres chevaliers d'or lvl 6 !!

Question : Alors les bonus de fields card cela se rajoute ou pas ?

Exemple :

Aiola 1000 + revival phoenix 1000 + palais 400 = 2400

ou

Aiola 1000 + palais 400 + revival phoenix 1800 = 3200

à qu'elle niveau tu pense comme libra? toi aussi tu résoud l'attaquant avent le défenseur??

pour les bonus des field , oui ça doit s'ajouter puisque on pose revival aprés avoir ajouter les bonus.

Mais attention, au moment ou tu pose ton revival ton guerrier doit être inferieur au guerrier adverse.
en gros ton Aiola 1000+ palais 400 = 1400 avnat de résoudre la phase technique et POZ cards.
SI tu as quelqu'un en face qui est superieur à 1400, là tu double :2800!!!! (pas 3200....)
Revenir en haut Aller en bas
Shura_jr
Chevalier d'Acier
Shura_jr


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 30/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:43

Citation :
Mais attention, au moment ou tu pose ton revival ton guerrier doit être inferieur au guerrier adverse.
en gros ton Aiola 1000+ palais 400 = 1400 avnat de résoudre la phase technique et POZ cards.
SI tu as quelqu'un en face qui est superieur à 1400, là tu double :2800!!!! (pas 3200....)

Et si par exemple on prend en plus une POZ comme celle d'athena athena qui donne +400 au chevalier d'or de bronze et d'argent, Comme on compte ?

ps : désolé pour le calcul a 3200, j'ai corrigé mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
ophidien
Chevalier Fantôme



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 16:54

c'est pareil si tu la joue aprés avant ton revival phénix , ça te ferais 400 en plus donc :

Aiora 1000 + palais 400 + athena 400 + revival 1800 = 3600 !

si tu pose aprés :

Aiora 1000 + palais 400 + revival 1400 = 2800 + athena 400 = 3200 !

Par contre il ne faut pas oublier la condition, Le chevalier doit être inferieur au moment ou tu pose revival phenix!!!
1800, ça commence à faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
libra
Chevalier d'Acier
libra


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 16/08/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 17:26

Oui tout dépend de l'ordre de résolution des cartes.
Mais dans tous les cas l'effet des fields s'applique avant le reste.

Par contre ça reste chaud à jouer.
J'explique la règle insiste sur le fait que dés que les cartes osnt retournées, il faut payer les POZ avant de s'inquiéter de l'effet des cartes.

Donc on paie le revival phoenix, et après la résolution, on s'aperçoit qu'il n'est pas possible d'appliquer son effet. Ca fait beaucoup de cosmo énergie dépensé pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur
Aldébaran


Nombre de messages : 394
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/07/2004

revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight EmptyMer 18 Aoû à 18:48

Merci de n'aborder qu'une carte par topic sinon ça devient la misère pour suivre le thread.

De plus, il aurait été bon de poster dans le forum des cartes et non des règles ; je déplace le topic.

Re-de plus, un topic existe pour chacune de ces deux cartes.

Tout cela dans un seul but : rendre le parcours du forum et les recherches franchement plus agréables.

Merci de votre compréhesion.
Revenir en haut Aller en bas
http://kotz.free.fr
Contenu sponsorisé





revival phenix et steel knight Empty
MessageSujet: Re: revival phenix et steel knight   revival phenix et steel knight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revival phenix et steel knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] Revival Phoenix
» [?] Effet des knight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of the Zodiac CCG :: Le jeu :: Les cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser