Knights of the Zodiac CCG

Le jeu de cartes à collectionner

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[?] The Shield of Athena P-022

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ironix
Chevalier de Bronze

MessageSujet: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 10:18

Je voudrais l'avis de qq personne pour l'utilisation de cette carte avec les regles tournois.

d'apres la carte j'ai le droit de bouger TOUT les fields dommages et de les redeployer n'importe ou.

Je sais que ca parait puissant surtout en milieu de partie, mais la carte a un cout assez chere (10 de cosmos a l'heure actuel c'est la plus plus chere est de lion) et finalement ca me choque pas trop de l'utiliser comme ça.

Comment la jouez vous ?

IroNiX
Revenir en haut Aller en bas
Aldébaran
Administrateur

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 11:05

Si on suit la logique des règles classiques, l'attaquant tout comme le défenseur peuvent l'utiliser. L'attaquant pour agir sur les fields du défenseur, ou le défenseur sur ses fields.

Donc, il me semble logique de pouvoir jouer sur les 2 fields. La vraie question est de savoir si on peut passer les dégats d'un field vers un de ceux de l'adversaire. Là c'est intéressant de savoir si oui ou non ; qu'en dit Eric-de-Bandai ?

Ironix
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 11:14

Ca fait une semaine que Erick na pas etait sur le forum, et le poste n'avance plus trop.

Par contre pour apporter une hypothese a l'edifice, je pense que cette carte ne peut pas etre utiliser en tant que defenseur, il faudrait que je retrouve mais il me semble qu'un defenseur ne peut detruire de field durant sont tour, si cela ce produit le field est jeté dans la discard pile.
En attaque par contre je voie pas ce qui empeche de prendre partout pour remettre ailleur Twisted Evil c'est meme logique en fin de compte pour une carte qui coute 10 de cosmos.

C'est peut etre puissant mais au moin ca accelere grandement la partie, je trouve qu'une partie de KOZ ca dure trop longtemps meme avec les regles tournois, quand une partie de CCG dure plus de 30min je trouve ça penible.

IroNiX
Shura_jr
Chevalier d'Acier

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 12:14

Il y a du pour et du contre !!

Accelerer une partie avec cette carte c'est bien, mais attendre cette carte et bloqué le jeu jusqu'a ce que votre adversaire vous a mis assez de field dammage c'est moyen .....

Pour moi attendre 30 minutes et voir que mon adversaire ne joue pas parce que son jeu ne le permet pas de vaincre puis sortir la carte magique qui annule toutes les pennalités, j'appelle cela ANARQUE !!!

Mais bon ce n'est que mon humble avis de chevalier incorrubtible ..... lol!

Dernière édition par le Ven 30 Juil à 12:16, édité 1 fois
Togashi
Chevalier Noir

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 12:16

Quand j'ai lu les règles de tournoi il me semblait que lors des tours on ne considérait que les fields du défenseur.
Je pense que ce serait trop facile de rediriger ses dégâts sur les fields de l'adversaire.

Mais bon je n'ai rien pour étayer cet avis
Aldébaran
Administrateur

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 12:31

Togashi a écrit:
Quand j'ai lu les règles de tournoi il me semblait que lors des tours on ne considérait que les fields du défenseur.

D'un point de vu global, ça résoudrait beaucoup de soucis d'incohérence quand aux chevaliers un peu partout sur les fields en règle de tournoi.

Ironix
Chevalier de Bronze

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Ven 30 Juil à 12:34

Pareil que Togashi mais rien pour etayé, par contre comme dit plus haut je pense qu'on ne peut l'utilisé en defense, car en defense si on detruit un fields (meme ceux de l'adversaire) le fields va dans la discard file.

Pour Shura, Attendre jusqu'a avoir cette carte, c'est prendre bpc de risque :

-Que les fields tombent avant de l'avoir
-Que la carte parte dans les fields dommages --> surtout si la personne attend cette carte en laissant les fields sans defense, ca fait en moyenne deux cartes qui partent en fields dommages a chaque tour

Cette carte ne donne pas la victoire, deplus sont cout est chere et ne t'assure pas la victoire, a la rigueur elle me fait pensais a L'EXODIA dans Yu-Gi-Ho.

Tant qu'il n'y aura pas d'errata cette carte portera a polimique et pourtant je la trouve moin puissante que la GOLDEN ARROW en jouant avec les regles de base.

IroNiX
ophidien
Chevalier Fantôme

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Jeu 19 Aoû à 17:31

Il me semble avoir lu que tu peux pas utiliser cette carte en mode tournoi contre les field de l'opposant.

je rechercherais ça...
ophidien
Chevalier Fantôme

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   Jeu 19 Aoû à 17:42

apparemment, y'a un gars qui pense comme dont Erick n'a pas démentis :

no only from one of your field to another of your field OR to one of your opponent's field to another of your opponent's field

ça peut être sympa de déplacer les dégats d'un gros field opposant sur un petit field pour le casser...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [?] The Shield of Athena P-022   

[?] The Shield of Athena P-022
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1